ISBN : 1092066330
Éditeur : KOTOJI Editions (27/05/2016)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Oldman et ses compagnons ont réussi à repousser l'attaque des soldats d'élite de la Reine. mais pour une raison inconnue, il part se rendre seul au Palais de la Reine. Dans le même temps, Neleh se décide d'un coup à révéler tout ce qu'elle sait à propos de son identité. Le secret de la jeunesse éternelle de la Reine risque d'être divulgué à tout le monde...

CapitaineBapt
  27 mars 2017
Deuxième tome de cet étrange Manhwa qui retrace une partie de la jeunesse d'Oldman et notamment l'acquisition de son bien étrange "pouvoir". Ce qui est bien amené dans cette série, c'est le fait que l'on ne sache pas du tout où l'on va et qu'il ne faut donc pas hésiter à se laisser porter par le récit sans rechercher d'explications. Tout vient à point à qui sait attendre...
La joyeuse troupe reprend les combats vers la fin du tome, on peut donc s'attendre à un troisième volume axé sur la baston.
Côté dessin, c'est par moment très figé, un peu old-school, mais parfaitement maîtrisé. L'auteur soigne en particulier les attitudes et les expressions du visage de ses personnages.
Lecture plaisante mais j'ai toujours ce petit goût d'un manque de liant, dû surement à la surprise de ma première impression de lecture. Je ne savais effectivement pas dans quoi le "classer" : manhwa de combat ? de magie ? d'humour ? d'ésotérisme ? de steampunk ? shonen ? seinen ? Au final, c'est un peu de tout ça.
lecturesdemistigris
  10 juillet 2016
Ce second tome présente l'origine de toute cette histoire. Il se concentre sur le personnage de Oldman, sa jeunesse et son lien avec la reine.
Les personnages féminins sont toujours à l'honneur et Oldman a un petit côté "so british" que ce soit dans son attitude ou son humour.
Bien que ce second tome soit un peu différent du premier tome, qui nous présentait de nombreux personnages, l'histoire gagne en profondeur et certains personnages semblent plus mystérieux qu'ils n'y paraissaient.
Le graphisme est toujours aussi agréable.
Comme pour le tome précédent, l'auteur laisse ses personnages dans une situation épineuse. Que va-t-il advenir de nos héros? J'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome qui doit paraître le 30/09/2016.
Lien : https://leslecturesdemistigr..
Tachan
  21 janvier 2018
Ce 2e tome est super dynamique et addictif. On apprend enfin qui est Oldman, quel est son passé, comment la Reine parvient à conserver sa jeunesse et pourquoi elle en veut à Oldman. Chaque question que je me posais a trouvé sa réponse ici. L'auteur ne m'a pas surprise parce que c'est classique mais c'est terriblement bien raconté. Ça a un petit côté "conte revisité" très agréable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   01 août 2016
Un intermède qui revient sur les origines de l’histoire. Plaisant mais un peu trop linéaire et solitaire.
CapitaineBaptCapitaineBapt   27 mars 2017
Tu posséderas la capacité de contrôler le temps, si tu n'en as pas besoin, tu peux très bien ne pas t'en servir. Mais si jamais tu devais l'utiliser, rappelle-toi de la loi de la physique : "La quantité est une donnée constante". La magie temporelle est donc une magie d'échanges à égalité...