Odile Jacob (25/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

"Interrogeons-nous. Quand sera-t-il demain lorsque Homère et Ovide ne seront plus enseignés dans nos écoles, lorsque la merveilleuse histoire de Ruthg et Booz ou la légende du combat des Lapithes contre les Centaures ne diront plus rien à personne? Certes dira-t-on, on peut admirer un tableau sans en connaître le sujet. Le peut-on vraiment et n'est-ce pas une des forces de la peinture ancienne, d'une certaine peinture ancienn... >Voir plus
Que lire après Les passions de l'âme : Peintures des XVIIe et XVIIIe siècles de la collection ChangeuxVoir plus

Videos de Jean-Pierre Changeux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Changeux
Colloque de rentrée 2015 : Lumière, lumières Conférence du jeudi 15 octobre 2015 : La lumière au siècle des Lumières et aujourd'hui, de la biologie de la vision à une nouvelle conception du monde, de Newton à Henri Grégoire et aux Droits de l'Homme
Intervenant(s) : Jean-Pierre Changeux, Collège de France
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2015