Critique de Bazart

Voilà une BD publiée spécialement à l'occasion le 31 juillet prochain, du 100ème anniversaire de Louis de Funès ( voir ma chronique sur l'acteur ici même).

« Deux corniauds en vadrouille ! » paru aux éditions Jungle rend hommage à deux acteurs irremplaçables, de Funès, donc et l'autre acteur comique à qui l'on associe forcément, le fameux Bourvil, acteurs de deux comédies myhtiques du cinéma français, toutes deux réalisées par Gérard Oury : La Grande Vadrouille et le Corniaud.
Voilà un bel album, bien présenté et particulièrement soigné, notamment au niveau des illustrations. A cet effet, le caricaturiste Charles Da Costa nous livre de bien belles caricatures, en noir et blanc, particulièrement expressives, extraites de ces deux longs métrages qui font assurément partie du patrimoine du cinéma français .

Les textes de Philippe Chanoinat accompagnants ces caricatures sont également bien dans le ton du film : originaux, fantaisiste, burlesques, légers.
Le tout est drôle et plaisant, et donne assurément envie de se replonger dans ces deux films, qui bien, que diffusés très régulièrement à la TV, n'arrive pas à nous lasser...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..