Critique de Crossroads

Le premier qui chie sur les Tontons Flingueurs, je l'éparpille façon puzzle. Enfin dans la mesure de mes maigres prédispositions physiques qui pourraient, j'ai la faiblesse de le croire, facilement impressionner un gamin de 8 ans me tournant le dos, abject effronté aggravant, par là même, douloureusement son cas.

Facilement dans mon top ten, dix pour les nuls, je devais logiquement me régaler à la lecture de ces Flingueurs visiblement taillés dans le même bois.
Ben non, pas vraiment amateur de cagette, crois-je.

S'attaquer à un tel monstre du septième art pouvait relever :
- d'une confiance en soi inébranlable frôlant l'inconscience la plus folle.
- d'un talent notoire préfigurant d'un réel hommage appuyé.
- d'un pari perdu entre potes un soir de beuverie sous ecsta.

Pas vraiment à la rue, ces premières aventures de Raoul Fracassin fracassent cependant difficilement trois pattes à un caneton.
Un scénario servant bien plus de prétexte que de support crédible et c'est avec le regard du veau qui tête que l'on parcourt ce vibrant hommage qui n'en porte que le nom.
Des dialogues inégaux peinant à égaler, tout du moins à se rapprocher un tant soit peu d'un Audiard à la verve argotique électrisante, véritable baume euphorisant pour les esgourdes, et c'est déconfit, de caneton donc, que l'on referme ce premier opus avec la sensation d'un léger raté à l'allumage.
Seule consolation, le plaisir d'avoir recroisé, un court instant, toutes ces gueules inoubliables, plutôt bien croquées pour le coup, qui firent les beaux jours d'un cinéma de genre aujourd'hui disparu.

Déçu je suis...

2.5/5