Éditeur : Bamboo Edition (09/04/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
A la suite de son enquête en Tchétchénie, le journaliste Thomas Silane s'était séparé de son appareil photo aux pouvoirs peu ordinaires. Mais voilà que peu de temps après, il reçoit un mystérieux colis contenant une carte postale signée par ses parents disparus il y a près de 30 ans et son appareil photo ! Face à l'espoir de retrouver la trace de ceux qu'il cherche depuis si longtemps, il s'envole en compagnie de la belle Irina pour le village brésilien de Candido G... >Voir plus

Mahpee
  26 octobre 2014
Sans vouloir dévoiler le scénario de ce tome 7 : "Racines", (ceux qui auront lu ma citation auront une petite piste) les aventures de cette "tête brûlée" de Thomas Silane ne se sont pas arrêtées en Tchétchènie et un nouvel indice va les conduire vers le Brésil, (encore une piste pour les plus observateurs).
Bien, j'en ai assez dit, sachez simplement que notre ami journaliste est encore aller se mettre dans de sales draps et que ce tome est aussi prenant que les précédents, un très bon scénario appuyé par par une mise en scène graphique de très bonne qualité.

MahpeeMahpee   26 octobre 2014
-Dis-moi, Léandro, tu pourrais m'aiguiller vers quelqu'un qui pourrait me fair visiter des scènes de crimes. Je fais un reportage photo sur le sujet.
-Des scènes de crime, comme dans "Les Experts" ?
-Pas forcément aussi fraîches, mais tu as compris le principe.
-Suivez-moi !
-Vous êtes français ?
- Je suis tchétchène. Thomas est français.
-Zidane, il est français ou espagnol ?
T'essayes juste de m'énerver, là, ou t'as toujours pas digéré 1998 ?
LilizLiliz   13 novembre 2014
Parce que c'est ainsi que fonctionnait le régime. Par la peur. La peur de mourir, mais aussi celle de ne jamais savoir. C'est pourquoi ma mère a rejoint toutes les autres mères qui voulaient une information, que ce soit un numéro de cellule ou un numéro de tombe. Savoir.

Videos de Philippe Chanoinat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Chanoinat
http://www.librairiedialogues.fr/ Mikaël de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon BD : "Le Goût d'Emma" de Julia Pavolowitch, Emmanuelle Maisonneuve dessiné par Kan Takahama (Les Arènes), "Serena" de Pandolfo et Risbjerg d'après le roman de Ron Rash (Sarbacane) et "Deux ans de vacances" Philippe Chanoinat et Frédéric Brrémaud d'après le roman de Jules Verne, dessiné par Hamo (Vents d'Ouest). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.