Editions du Roure (12/11/2010)
Haute-Loire Chemins d’écrivains réunit plus d’une centaine d’auteurs ayant un point commun avec la Haute-Loire. Textes longs, simples citations, évocation d’un roman, Les cerfs-volants de Romain Gary, d’une recherche scientifique, celle d’Alphonse Aulagnier, ou d’une tragédie, la bataille du mont Mouchet.
La présentation se veut démonstrative et quelquefois impertinente. Les écrits sont vrais ou imagés, les auteurs racontent des histoires sans pour aut... >Voir plus
Que lire après Haute-Loire Chemins d'écrivainsVoir plus
Ouvrage de Photos magnifiques accompagnées de textes de nombreux d'auteurs ayant pour point commun la Haute-Loire. Avec des textes de Camus, Pourrat, Vincenot, Sabatier, La Fayette, George Sand, Simone Weil, Jules Vallès, Anatole France... l'histoire de la Haute-Loire nous est racontée, ces Charmes ces paysages, hommes et femmes. Un livre magnifique ! A lire d'une traite ou à savourer par petites touches.

L'insurrection est le plus saint des devoirs.
Je suis de la force et vaillante race d'Auvergne.
Défenseur de cette liberté que j'idolâtre, je pars pour l'Amérique défendre son indépendance, son bonheur est intimement lié au bonheur de toute l'humanité.
Il y a une bourgeoisie, il y a un peuple qui veulent vivre !
La Révolution, vous le savez bien c'est la victoire du droit sur le privilège !
Pour la Révolution, il a fallu des désordres ; l'ordre ancien n'était que servitude et, dans ce cas, l'insurrection est le plus saint des devoirs.
La Fayette
Discours