Critique de Nanne

Elle aurait pu être une de ces actrices ou starlettes célèbres dans les années 1930, charmeuse et frivole à la fois. Elle a préféré être le grand amour secret de Malraux. Leur première rencontre se fera chez l'éditeur Gallimard - à la NRF - juste avant son prix Goncourt en 1933 pour "La condition humaine". Elle vient de publier un livre, "Le temps vert." le seul. Elle travaille pour la revue "Marianne", rubrique "parisienne", "potins", "cancans". Immédiatement, elle est attirée, aimantée, fascinée par l'homme, l'auteur, le personnage officiel. D'ailleurs, cette attirance est réciproque. Ce qu'il a aimé en elle, c'est cette spontanéité instinctive et drôle, cette absence de prétention, cette intelligence et ce goût très sûr.

Ils commencent à se voir régulièrement par une simple liaison platonique, puis plus profonde, qui s'ancre dans le temps et dans la vie d'André Malraux. Mais il y a une ombre à ce tableau idyllique. André Malraux est déjà marié.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..