EAN : 978B0132UEBTA
Pharou éditions (30/07/2015)
Arrêter de fumer, longtemps j'en ai rêvé et un jour, je l'ai fait !
Ce jour-là, j'ai décidé que je ne serai plus l'esclave de cette tige de papier. Bien sûr, cela n'a rien d'original, des milliers de fumeurs ont tenté l'aventure avant moi mais ce n'est pas la banalité de la chose qui en rend l'exécution moins compliquée. Arrêter de fumer, on en a tous envie mais on ne sait pas toujours comment y parvenir. La décision n'est pas encore prise que les questions a... >Voir plus
Que lire après Au secours j'arrête de fumer! : Journal de bord d'une chenille qui voulait devenir un papillonVoir plus
Moi qui suis fumeuse, je dois bien dire que c'est avec pas mal de curiosité que j'ai débuté ma lecture.

Ici, nous allons donc suivre les jours et semaines d'une personne qui arrête de fumer. Je peux confirmer que ce n'est pas une chose simple à faire. Pourtant ici, il y a beaucoup d'humour.

Non seulement vous suivez l'arrêt de la cigarette, mais les non fumeurs pourront y voir la difficulté que représente cet arrêt pour une personne qui tente de le faire.

Je ne pense pas que cela changera quelque chose à ma manière de faire, ni si j'arrêterai, mais j'ai néanmoins apprécier ma lecture et je vous la conseille sans hésiter.
J'ai moi-même été fumeuse pendant 2 ans et cela n'a pas été facile d'arrêter… mais je n'imaginais pas les difficultés que pouvaient rencontrer les personnes qui fument depuis des dizaines d'années ! Ce livre explique avec légèreté et beaucoup d'humour comment la cigarette peut remplir une vie, devenir une amie, une béquille… un véritable couteau suisse, la rendant encore plus addictive. C'est lorsque l'on prend conscience que la cigarette met non seulement notre vie en jeu mais aussi fausse nos relations qu'arrêter la cigarette devient quelque chose de possible, Chantal de Montella l'explique très bien.
Bravo en tout cas pour avoir relevé ce défi !
Je viens à peine de découvrir ce bouquin vraiment sympa, pas prise de tête ni donneur de leçon. Ca peut aider tous ceux qui sont en train d'arrêter de fumer ou d'essayer, ça peut amuser ceux qui ont déjà réussi depuis longtemps, gloire à eux!