Critique de Yumiko

Yumiko
28 septembre 2015
J'ai retrouvé avec grand plaisir Corentin et tous ses amis. J'avais hâte de poursuivre les aventures de cette joyeuse bande et surtout de découvrir où l'auteur allait nous emmener pour cette suite. Si malheureusement j'ai été un tout petit peu moins emballée que pour le premier tome, je n'en reste pas moins attachée à ces personnages et à l'histoire qu'elle a créée.

En fait c'est avec le début de l'histoire que j'ai eu un peu de peine, simplement parce que le récit met un peu plus de temps à se mettre en place et que du coup le lecteur ronge un peu son frein. Après le rythme auquel nous avait habitué le premier tome, j'ai été un peu déstabilisée par le côté plus lent de ce début. Pourant une fois l'histoire lancée, j'ai retrouvé avec plaisir les qualités d'écriture de l'auteur et son de l'action et de l'enchaînement des événements. A partir de là, je n'ai plus arrêté ma lecture et j'ai dévoré le reste du roman.

Ce tome-ci nous emmène sur les traces des indiens et j'ai beaucoup aimé cette plongée dans cet univers. J'ai trouvé que la rencontre entre les pouvoirs de Corentin et ce monde étaient très bien pensés et adéquats. J'ai beaucoup aimé rencontré de nouveaux personnages qui sont passionnants à découvrir et qui nous ouvre les portes de nouvelles pensées et d'événements inattendus et très intéressants. Je trouve que Corentin sort grandi de cette rencontre et que cette aventure lui aura été très bénéfique.

Au niveau des personnages habituels, ils nous montrent des facettes d'eux-mêmes auxquelles nous étions moins habitués et il est vrai que notre héros s'avère un peu agaçant par moment. Finalement, avant la deuxième partie du roman où il évolue de façon très intéressante, c'est son amie qui tient la tête d'affiche et j'ai adoré la découvrir dans ce rôle qui lui va à ravir! Elle tire clairement son épingle du jeu.

L'auteur aura su une fois de plus me prendre au dépourvu quant à la conclusion de son histoire et si j'avais supposé certains faits, d'autres ont su me surprendre. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert la conclusion de cette aventure!

En bref, si j'ai été très légèrement moins emballée que lors de la lecture du premier opus, je n'en reste pas moins attachée aux personnages et aux histoires proposées et j'espère bien pouvoir retrouver toute cette petite clique dans de nouvelles aventures.