Critique de LFolavril

Dans ce recueil, Dan Chaon nous livre des nouvelles où l'étrangeté s'immisce de façon sournoise dans la réalité des personnages. Chaque personnage a comme une part manquante, un passé douloureux, une douleur sourde, une ombre portée sur sa vie. Entre autres, nous découvrons un père de famille dont l'enfant fait des cauchemars à cause de ses propres démons ; un jeune veuf qui trouve des petits mots dans la rue, au supermarché, chez le médecin, et qui y cherche désespérément un sens ; un mari dont l'enfant est né avec une curieuse difformité.

Chaque nouvelle a quelque chose de dérangeant, qui fait froid dans le dos ; même si toutes n'ont pas eu le même impact sur moi. le surnaturel et l'étrange côtoient des situations tout à fait banales. L'atmosphère très glauque de certaines nouvelles est servie par une très belle écriture, efficace. En effet, l'écriture de Dan Chaon a quelque chose de véritablement magnétique et j'ai dévoré ce recueil à toute allure.
Lien : https://folavrilivres.wordpr..