Critique de LeslecturesdeNinon

La fin du T1 m'avait perturbée. Jade est contrainte d'aller vivre chez son oncle, qui lui confisque d'ailleurs son portable. Elle n'a plus aucun moyen de communiquer avec Sacha ni avec Pauline. Elle se retrouve à nouveau seule au monde, jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de passer outre l'interdiction… C'est alors qu'elle rencontre le beau Léo, qui la trouble plus que de raison.
Du côté de chez Sacha, une revenante fait son apparition : Léa, l'ex de Lucas, qui prend ses quartiers dans la famille.
Quand Jade débarque par surprise chez Sacha, elle les surprend tous les deux et en tire des conclusions : Sacha l'a oubliée et remplacée. Et voilà que juste après, son oncle lui apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie à tout jamais…

Durant ma lecture, j'ai cru mourir mille fois. On n'a pas idée de faire vivre de telles émotions au lecteur ! Surtout qu'on sait ce qui se passe à la fois chez Jade et chez Sacha et qu'on n'a qu'une envie : crier à l'injustice. Je n'avais pas envie de savoir ce qui allait se passer 🙈, et en même temps, l'épilogue du tome 1, qui reprend une scène du tome 2, me laissait quand même un espoir… (heureusement, d'ailleurs ! )

Ce tome traite beaucoup de la (mauvaise) communication. Jade est la reine du secret, et ça lui porte préjudice à de nombreuses reprises. Sacha n'est pas en reste, cela dit. J'ai eu envie de les secouer à de nombreuses reprises, tous les deux !

Mais ce roman est principalement basé sur le pardon. C'est un thème qui revient en fil rouge tout du long, et j'avoue avoir apprécié le message.

Je ne vous dirai pas comment ça se termine, vous devrez le lire ! Et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! 😉