Citations sur Destins brisés, tome 1 (21)

Pour moi notre bonheur dépend des personnes qui nous entourent. Chaque personne à qui nous nous attachons est susceptible de nous procurer de la joie mais aussi de nous faire vivre le pire cauchemar par des mots, des gestes ou même son absence.
Mais qui ne prend pas de risques dans sa vie ne connaît pas sa véritable valeur.
La vie est si compliquée. Une simple décision, un simple mot ou un simple regard peut en changer le cours à tout moment. Notre existence ne tient qu'à un fil mais je sais à présent que nos vies peuvent basculer vers le pire comme vers le meilleur.
C'est ça la vie, avoir des émotions. De la peur et de la joie bien sûr, mais aussi de la tristesse. C'est ça qui nous prouve que nous, on est encore en vie.
On a tous besoin d'une échappatoire. Chacun trouve la sienne différemment. Certains dans l'oubli, d'autres, dans la douleur physique.
Notre existence ne tient qu'à un fil mais je sais à présent que nos vies peuvent basculer du meilleur vers le pire comme du pire vers le meilleur.
Alors je reste là, à la regarder, elle et tous ses petits morceaux brisés, car c'est exactement ce que nous sommes : deux vies brisées à la recherche de notre part de bonheur.
La vie est faite de déceptions mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de vivre et d'aimer. Oui, tu as souffert, oui, tu as perdu des personnes chères. Mais tu dois te relever et t'autoriser à nouveau à être heureuse. Tu dois montrer au monde entier que toi, tu es toujours en vie.
Il était la personne qui me maintenait à la surface quand tout autour de moi m’entraînait vers le fond. Comment vais-je pouvoir survivre loin de lui ?