AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B089KPRR14
341 pages
Librinova (02/06/2020)
3.25/5   12 notes
Résumé :
« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tiendrait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru, jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? À peine. C’est en tout cas ce que ma conscience m’a hurlé lorsque l'on m’a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »

Une jeune recrue d’une agence d’espionnage, un coéquipier sexy, une organisa... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,25

sur 12 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
Abandonné par KO, proche coma, à 15% de lecture, Kindle oblige !

Je remercie le service presse de Librinova qui m'a donné l'occasion de le lire mais c'est impossible !

C'est très très mal écrit, rempli de détails totalement inutiles qui ne servent absolument pas dans la suite des aventures.

C'est rédigé à la première personne ce qui pourrait rendre la lecture plus facile, mais non, mais non, malgré le fait qu'ils ne soient que deux dans ces aventures d'espionnage, l'auteure ne manque pas de spécifier que c'est bien le coéquipier qui réponde !

Quant aux moments d'espionnage à proprement parler, c'est un peu tiré par les cheveux ou du grand n'importe quoi, au choix ! Première mission : aller filmer une projection publique sur un mur !!! Marrant ça, internet n'existe plus ?

Question romance, c'est plutôt cour de récréation : "il me regarde, je le regarde ; oh il sourit en me regardant !"

Je fais malgré tout une critique, qui n'ira pas plus loin qu'ici, pour éviter à celles et ceux qui seraient tentés par les thèmes multiples, de tomber dans le désespoir !

Du coup il faut que je trouve un autre livre d'espionnage pour le Challenge Multi-Défis !
Commenter  J’apprécie          130
Vous savez que je n'abandonne pas une lecture, ou alors très rarement. Ici, j'ai pourtant failli le faire à de multiples reprises, j'ai tenu bon, mais j'avoue que ce fut principalement grâce au fait que je lis par petites périodes, un peu le matin, un peu après le boulot en attendant le train, un peu également en soirée. Ma lecture ne fut donc pas d'une traite comme si j'avais lu ce livre durant le weekend. Je pense que c'est cela qui m'a aidée à aller jusqu'au bout d'ailleurs. J'ai malgré tout donné la moyenne en mettant 2,5 étoiles parce que écrire un livre demande du temps et que, d'après moi, si ce livre était un peu retravaillé, le résultat vaudrait largement plus.

Imaginez le célèbre James Bond en version féminine, vous voilà avec un aperçu de notre personnage principal. Mais, d'après moi, c'est très cliché, voir beaucoup trop. Tout ce que nous pouvons voir ou lire sur l'espionnage se retrouve ici. J'ai eu de nombreuses fois un effet de lourdeur qui a eu le don de me donner envie de refermer ma lecture. Même les personnages n'ont pas réussi à me faire au minimum apprécier ce moment de lecture.

Le vouvoiement en me dérange absolument pas, je trouve même que dans certaines situations ou encore avec certaines intrigues, cela le fait, mais ici, cela m'a clairement dérangée. le vouvoiement, ici en tout cas, n'avait aucune raison d'être aussi présent.

En ce qui concerne les descriptions ou les détails que l'auteure donne, il y en a tellement, que cela aussi donne une énorme lourdeur sur la lecture. Les détails sont utiles, je ne dis pas le contraire, pour comprendre une situation, une relation, un endroit, je suis d'accord qu'il en faut, mais trop c'est trop. D'autant plus lorsque franchement ils n'ont pas de réelles utilités pour la compréhension.

Si j'ai classé ce livre en romance, c'est bien parce que c'est la catégorie dominante sur amazon, mais là aussi, il y a quelque chose qui cloche. Si nous sommes en romance, il faut de la romance… Oui, il y en a, mais tellement en second plan qu'elle pourrait ne pas être présente, cela ne changerait pas grand chose au résultat final.

Honnêtement, un travail sur l'intrigue serait tout ce qu'il faut pour que je la relise et je pense que cela serait simplement bénéfique à l'auteure. Un livre demande déjà tellement de temps, mais si au final celui-ci ne rencontre pas son public, si le résultat donne plus envie d'arrête de le lire, c'est qu'il y a quelque chose qui coince quelque part.

Alors non, jamais je ne vous dirai de ne pas le lire tel qu'il est actuellement, je suis certaine qu'il peut plaire, je vous donne ici simplement mon ressenti. A vous de vous faire le vôtre, vos attentes ne sont pas les miennes !
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons Daphné Walls, qui travaille dans une agence d'agents secrets en tant que programmeuse informatique. Son boss lui demande un jour de partir en mission sur le terrain avec l'Agent Clayton Klark. Ils vont devoir faire équipe pour démanteler une organisation terroriste. le seul hic, Daphné n'a aucune formation d'agent de terrain et va devoir se former sur le tas.

J'ai bien aimé suivre l'évolution de Daphné dans ses nouvelles fonctions, et la patience que Clayton fait preuve à son égard. Une relation de confiance s'installe entre les deux, ils forment vraiment une bonne équipe.

Leur relation amoureuse ne m'a malheureusement ni touchée ni convaincue, elle arrive un peu précipitamment selon moi, et de façon peu vraisemblable. Cependant j'ai beaucoup aimé leur relation de coéquipiers, Clayton veille sur elle et la prend en quelques sortes sous son aile.

Il s'agit d'un roman d'espionnage, il y a donc énormément d'action et de rebondissements, mais certains passages m'ont laissée sceptique quant à leur vraisemblance. On est typiquement dans une sorte de James Bond où les héros ont l'étoffe de super-héros invincibles. C'est sûrement le genre qui veut ça, mais je n'ai pas été convaincue.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, le roman se lit très rapidement. Elle nous fait voyager à travers le monde ce qui est plutôt agréable.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais je pense que ce n'est pas le genre d'histoire qui me convient car je n'ai pas été plus transportée que ça, ni tenue en haleine par l'intrigue. Néanmoins, je vous recommande ce roman si vous aimez les missions d'espionnage à la 007 !
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Cassandra Chapel pour son SP.
Je m'attendais à du suspens, un peu de romance et j'ai été servie.
Du suspens du début à la fin, une touche de romance tout au long de la lecture.
Daphné est projeté dans l'univers de espions et elle va tout apprendre sur le tas aux côtés de Clayton, son coéquipier. Ce dernier est un séducteur et aucune femme ne lui résiste; elles se font remarquer quand il passe.
Daphné succombera t-elle aussi?
Les missions de Clayton et Daphné vont les mener dans différents pays et ils iront jusqu'à Paris, ville où ont été déplacés les Oscars, suite à une menace terroriste.
Mac Hacheton, le patron de l'agence d'espions est sympathique; peut-être est-il même plus qu'un patron pour Clayton, mais je ne vous en dit pas plus.
Stephen est un personnage secondaire; afin de ne pas spolier, je ne dis rien, mais il est très, très antipathique.
Clayton est parfait et forme un bon et beau duo avec Daphné.
D'ailleurs, Daphné va apprendre des choses sur Clayton au cours des missions, sur son passé et cela les rapprochera t-il?
Amanda, la secrétaire/assistante est aux petits soins pour ses troupes.
A Paris, Emma et Eric vont aider Daphné et Clayton pour lutter contre les terroristes et il y aura un beau final à la Tour Eiffel.
L'écriture est claire, le scénario bien ficelé.
Ce livre est digne des plus grands; difficile de le lâcher.
Une très belle découverte et j'espère avoir la chance de pouvoir relire l'auteure.
Ma note est forcément de 5/5.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire en elle-même est très chouette à lire, même s'il reste quelques petites incohérences. le thème de l'espionnage est très bien décrit, mais je dois dire que parfois les paragraphes étaient trop longs à mon goût. J'avais une sensation de lourdeur.
Ensuite, la temporalité n'est pas bien exploitée dans le roman, les choses se déroulent beaucoup trop rapidement. Certains passages m'ont fait tiquer. J'ai aussi trouvé dommage que la romance entre nos protagonistes soit reléguée au deuxième plan. Je pense qu'un petit approfondissement ferait gagner en point le roman. On ne comprend pas toujours les réflexions des personnages; comme pour l'agent principal masculin par exemple. Mais je pense que l'on aura peut-être plus d'informations sur lui dans une suite. Je l'espère en tout cas, car le personnage mérite que l'on s'y attarde.
Pour finir, j'ai été dérangée par fait que les personnages se vouvoient jusqu'à la moitié du roman. Ça peut ou ne pas déranger certaines personnes, ce n'est que mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Washington:
« ...Il s’agissait de l’homme que j’avais bousculé dans le couloir. Oh, misère. Mr. MacHachton se leva, je l’imitai. L’homme s’approcha de nous et Amanda rejoignit sans un mot son bureau. MacHachton serra la main du nouveau venu et se rassit dans son fauteuil de cuir. Je m’apprêtai à laisser mon siège à l’homme quand celui-ci agita la main :
— Ne bougez pas, dit-il, je vais prendre une autre chaise.
— Merci, répondis-je simplement.
— Tout le plaisir est pour moi.
À quoi jouait-il ? Croyait-il que je ne l’avais pas reconnu et que j’allais lui pardonner la façon dont il s’était adressé à moi ?
— Clayton, je vous présente Daphné Walls, dit Mr.MacHachton en me désignant avec sa main, Daphné. Voici l’Agent Clayton Klark, ajouta-t-il ensuite.
— Re-bonjour, dit-il avec un léger sourire, qui dans d’autres circonstances aurait même pu être caractérisé de charmant.
— Vous vous connaissez ? demanda Mr MacHachton.
— On s’est déjà croisé dans les couloirs, lui répondis-je.
— Très bien, vous apprendrez à faire plus ample connaissance, dit le directeur un sourire aux lèvres.
— Pardon, monsieur, mais je ne crois pas vous suivre, dit l’Agent.
— Pourtant, rien de plus simple, vous allez faire équipe, résoudre cette mission, dont je vous ai parlé chacun de votre côté, dit-il comme si c’était la plus sage des décisions avec un léger haussement d’épaules.
— Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que c’est une plaisanterie de mauvais goût. Je prends cette mission très à cœur vous savez, de nombreuses vies sont en danger. Je ne voudrais pas que des agents qui ne sont pas habitués au terrain, dit-il en me lorgnant du coin de l’œil, viennent mettre en péril la situation de notre pays. Je suis sûr qu’elle ne sait même pas se servir d’une arme à feu, ajouta-t-il en rigolant légèrement et en montrant du doigt l’arme posée sur le bureau devant moi.
La colère me monta au nez et je dus faire un grand effort pour ne pas lui mettre ma main dans la figure – je sais, je suis trop impulsive.
— Ce n’est qu’un léger détail, une fois réglé, je serai ravie de tester ce petit jouet contre vous.
— Cessez de vous disputer et écoutez-moi, que cela vous plaise ou non vous devrez faire équipe, j’ai longtemps étudié vos dossiers et vous vous compléterez sur cette affaire.
— Ça je ne pense pas, marmonna mon futur coéquipier.
— C’est bien un point où je suis d’accord avec vous, lui répondis-je.
Mr. MacHachton se racla la gorge pour que l’on cesse de l’interrompre, nous regarda quelques instants puis reprit : ...»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
« Cher Paul,
Comme tu dois le savoir cela fait maintenant trois ans que Daphné est venue nous rejoindre. Toi et moi savons qu’elle n’est pas faite pour rester dans nos bureaux, qu’elle a cette fibre de l’observation et de la réflexion qu’il faut pour faire un bon agent de terrain.
Je souhaiterais qu’elle obtienne, avec l’accord du Conseil, le titre que la fille de Pierce a eu pendant ces quelques années.
Aussi, j’ai décidé de la faire participer à notre dernière mission, celle dont je t’ai parlé.
Elle sera accompagnée de l’Agent Klark, notre meilleur espion.
Je ne peux pas te promettre qu’il n’y aura aucun danger, car il y en aura mais je sais qu’elle est capable de devenir l’une des meilleures d’entre nous. La meilleure.
Je te laisse en parler à Cathy,

Affectueusement,
Georges»
Commenter  J’apprécie          00
C'était l'histoire d'un roi très avare qui avait emprisonné un oiseau dans un cage en or. Cet oiseau chantait tous les matins une mélodie pour réveiller le peuple du royaume. Mais un jour, le roi en avait assez de laisser s'envoler l'oiseau chaque matin. Il l'enferma dans une pièce sans fenêtre. Sans le soleil l'oiseau mourut. Et sans la mélodie du matin, aucun paysan ne se réveilla pour servir le roi et ses caprices. A cause du roi, de sa jalousie et de son avarice, il avait détruit son propre royaume.
Commenter  J’apprécie          00
Chère agent Walls, vous allez passer votre vie pour le meilleur et pour le pire à trouver des tenues qui passeront inaperçues pour vos missions, ce jour est le vôtre, votre objectif est d'en faire trop.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : CodageVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Cassandra Chapel (1) Voir plus