Citations sur Enquête Camille Lorset, tome 4 : Trop fragile (2)

Personne ne lui dicterait sa conduite désormais Personne ne crèverait plus cette carapace qu'il avait eu tant de mal à se forger au fil des années au rythme des emmerdes avaient ponctué sa vie. L'enfant fragile était mort. En prison, on ne laisse pas son passé faire de vous une proie. On devient vite un homme, parce qu'on n'a pas le choix.
Alex, n’avait pas raccroché, mais elle avait lancé son smartphone sur le siège passager et démarré en trompe.
Elle venait de quitter sa garde en indiquant sommairement à sa cheffe qu’elle avait une urgence familiale. Elle préféra ne plus penser aux remontrances qu’elle avait récemment essuyées et dont elle n’avait encore parlé à personne. Son estomac se noua lorsqu’elle songea à nouveau à l’entretien avec le cadre sup. prévu dans deux heures à ce sujet. Elle espérait que ce nouvel incident, cet abandon de service pour raison familiale, ne viendrait pas un peu plus aggraver son cas. L’inquiétude dans la voix de Yann était si forte qu’elle avait soudain craint le pire pour sa sœur. Qui d’autre qu’elle pouvait s’assurer qu’elle allait bien ? Elle n’avait pas eu à hésiter une seule seconde.