Éditeur : Boréal (01/11/1997)

Revue de l'année en caricatures.

Cielvariable
  22 janvier 2017
Même si les événements ont eu lieu il y a longtemps (si on lit ou relit ce livre plusieurs années après sa parution), Chapleau choisit tellement bien ses événements marquants que la mémoire nous revient vite et qu'on est capable de se rappeler avec humour (parfois en riant jaune) de notre passé politique, culturel ou historique.
CielvariableCielvariable   17 juin 2018
Bill Clinton prête serment (on voit Clinton la main en l'air et l'autre sur la bible pour jurer de dire la vérité, mais sa braguette est ouverte).
CielvariableCielvariable   17 juin 2018
Fatigués de la langue de bois? Agacés par le «politically correct»? Régalez-vous de ces cent douze nouveaux dessins de Chapleau.
Videos de Serge Chapleau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Chapleau

Entrevue avec Serge Chapleau, carricaturiste de presse
Serge Chapleau est caricaturiste à La Presse et concepteur de Gérard D. Laflaque. Depuis 20 ans, il publie chaque année au Boréal, L'Année Chapleau. Visionnez la vidéo dans laquelle Serge Chapleau nous explique son travail de caricaturiste et nous livre ses impressions, en offrant même des conseils à ceux qui voudraient suivre ses traces ! L'Année Chapleau 2012 en librairie le 13 novembre. www.editionsboreal.qc.ca