AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028505899
80 pages
Leduc (10/04/2015)
3.83/5   30 notes
Résumé :

L'édition cadeau du best-seller international, Les 5 langages de l'amour, vendu à des millions d'exemplaires dans le monde. Après quelques mois ou années de vie à deux, il est difficile de continuer à s'aimer comme au premier jour. Pour vous aimer toute votre vie, apprenez à exprimer votre amour dans le langage que l'autre comprend... et à écouter quand il vous dit, à sa façon, « je t'aime ».

Une heure de lecture pour comprendre les grands... >Voir plus
Que lire après Au coeur des 5 langages de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Prêté par ma doula, ce tout petit livre est un résumé du titre plu complet du même auteur, Les langages de l'amour. Partant du postulat et que chaque individu fonctionne avec un "langage de l'amour" qui lui est propre, l'auteur considère que nombre de difficultés traversées par les couples proviennent d'une mauvaise communication amoureuse car les partenaires ne parlent pas la même langue.

Pour nous aider à décrypter tout cela, le livre est découpé en 5 chapitres, correspondant chacun à un type de langage :
- les paroles valorisantes
- les moments de qualité
- les cadeaux
- les services rendus
- le toucher physique

Je l'ai trouvé de qualité inégale. Notamment, le chapitre sur les service rendus m'a paru complètement désuet : l'auteur considère qu'un mari qui, pour la première fois de sa vie se met à faire une machine à laver, rend un service à sa pauvre femme qui habituellement assume absolument tout dans la maison. Ce n'est pas franchement ma conception du couple et du partage des tâches... ni du type de services que l'on peut rendre à son conjoint !

A part ce bémol, c'est une lecture utile, que l'on rencontre, ou non, des difficultés au sein de son couple. Il est intéressant à lire à deux pour échanger au fil de l'eau sur le ressenti de chacun, sa perception des choses, et identifier son mode de fonctionnement.

Commenter  J’apprécie          20
Les 5 langages de l'amour de @gary_chapman Gary chapman au éditions @editionsleduc

Je remercie @brendaboukris d'avoir citer ce livre et m'avoir donner envie

Et oui je continue sur ma lancée de lecture psychologique.
Il s'agit ici du petit format en condensé. ( j'étais d'ailleurs un peu déçue en voyant un format si petit arriver surtout que c'était le prix d'un poche mais passons). Il se lit donc hyper rapidement et est écrit de manière simple.

J'ai été frustré de voir que c'était si petit, si rapide, mais ravie de comprendre. Plein d'information qui me font voir les relations de couples sous un oeil nouveau.

Et puis le sujet est tellement intéressant, et pour ma part ça ouvre vraiment mon esprit à de nouvelle possibilité.

Comme je vous l'ai raconté il y a quelques jours, mon père n'est pas un homme de grande déclaration et là il dit que si c'est lui qui a le plus de photos c'est parce que c'est lui qui aime plus. Effectivement sa manière d'aimer est différente,son langage de l'amour est différent

Les 5 langages de l'amour:
-les paroles valorisantes
-les moments de qualité
-les cadeaux
-les services rendus
-le toucher physique.

Je conseille a tous de le livre même au moins lecteur d'entre vous.

J'aimerai trop connaître vos langue de l'amour à vous? Dites le moi en commentaire
Commenter  J’apprécie          12
Cet ouvrage, tout petit, facile à emmener avec soi pour se remémorer ses conseils, résume en 80 pages le best-seller de Gary Chapman, Les cinq langages de l'amour. 80 pages, c'est trop court pour s'imprégner du sujet et bien le comprendre. Mais cela donne une bonne idée de ce qu'on peut trouver dans l'ouvrage initial et cela donne envie de le lire.
Commenter  J’apprécie          51
J'ai aimé le côté très simpliste, court , efficace, de cette version, (je n'ai pas encore lu la version plus approfondi), mais disons que ce livre va à l'essentiel,
et finalement c'est ce qu'on lui demande.
Bon livre à offrir aussi, même pour ceux qui n'aime pas spécialement lire.
Après personnellement j'aurais aimé un petit chapitre qui explique comment reconnaître le langage de l'amour de son/sa conjointe.

Commenter  J’apprécie          10
Petit livre synthétique qui reprend les principes généraux du langage de l'amour.
En l'achetant je n'avais pas remarqué que c'était une version allégée d'un autre ouvrage. Celui-ci est donc une bonne introduction aux concepts clés de l'auteur. Mais ne m'a pas apporté plus de contenu que ce que j'avais déjà glané dans l'un ou l'autre article. Pour approfondir les thèmes abordés, j'achèterai le format complet du livre (C'est mon erreur :)
Cela dit, pari tenu, il se lit en moins d'une heure...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour être émotionnellement en bonne santé notre besoin d'amour doit être satisfait.

Les personnes mariées désirent ressentir affection et amour de la part de leur partenaire.

Lorsque le réservoir affectif de votre conjoint est plein et qu'il se sent sécurisé par l'amour que vous lui portez, votre partenaire voit alors le monde sous un jours nouveau et est prêt à révéler le meilleur de lui-même.
Commenter  J’apprécie          20
L’objectif est de partager un moment ensemble, et d’en sortir en pensant : « il se soucie de moi. Il était prêt à faire quelque chose que j’apprécie avec moi, et il l’a fait avec une attitude positive. » Voilà ce qu’est l’amour, et pour certaines personnes, il s’agit de sa forme la plus puissante.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Gary Chapman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Chapman
Les 5 langages de l'amour.
autres livres classés : coupleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
443 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..