ISBN : 221300644X
Éditeur : Fayard (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

florinette
  16 juin 2016
Rien ne prédestinait George Chapman à devenir guérisseur spirituel. Ce n'est qu'en intégrant la brigade des pompiers d'Aylesbury qu'il fit connaissance de l'un de ses camarades qui recevait, avec l'aide d'un verre retourné, des messages de l'au-delà. Intrigué par ses séances, George Chapman fit de même avec son épouse et les messages qu'il recevait faisaient souvent mention de sa médiumnité et surtout de son pouvoir de guérisseur.
Très rapidement George Chapman put développer la transe médiumnique et accueillir le Dr William Lang qui lui révéla qu'il serait dorénavant son principal instrument pour traiter les malades. Mais cette pratique n'étant pas sans risque George Chapman a dû faire sa propre enquête.
"Il est important que tout médium désirant développer la transe médiumnique ait la conviction que l'esprit qui le contrôle est en mesure de prouver très précisément son identité."
Comme le docteur Lang avait vécu au XXe siècle, ses anciens collègues étant toujours en exercice, ainsi que certains patients qui l'avaient consulté de son vivant, George Chapman a pu les confronter et ainsi réunir toutes les preuves qu'il s'agissait bien du Dr Lang qui agissait en l'incorporant puisque tous le reconnurent dans sa manière de parler et de se mouvoir, y compris ses proches avec qui le Dr Lang put évoquer certains souvenirs.
Au début, George Chapman n'eut qu'à soigner les gens de son voisinage. Mais les demandes augmentèrent, car de plus en plus de témoignages de guérisons obtenus grâce aux opérations spirituelles du Dr Lang - souvent en coopération avec les membres de la profession médicale —, affluèrent. L'un des éléments déterminants de la rapide expansion de leur mission tant en Angleterre qu'en France - précisément à La Celle-Saint-Cloud (78), où il avait un cabinet - a été la publication d'un article paru dans Paris-Match le 17 août 1974 suite à l'enquête du journaliste Robert Barat qui a su relater les interventions psychiques du Dr Lang.
Plusieurs témoignages venant de divers horizons viennent attester cet incroyable duo, y compris certains médecins… Cette magnifique et étonnante union entre les deux mondes, qui a duré plusieurs années, a permis à Georges Chapman et au Dr William Lang d'oeuvrer dans le monde entier dans le seul but de soulager les malades, mais également d'apporter à chaque personne une conception nouvelle de l'existence.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..