Le Cherche midi (28/04/2016)
3.09/5   29 notes
Une étudiante française d’un milieu populaire.
Un jeune acteur américain en pleine ascension.
Un couple improbable et pourtant…

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureus... >Voir plus
Que lire après Crazy in loveVoir plus
Le Club, tome 1 : Flirt par Rowe

Laurelin Paige

3.71★ (442)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je frôle le coup de coeur ! Non vraiment ! J'ai passé un super bon moment avec cette histoire. Nous suivons donc Mélodie qui vient d'obtenir une place à l'Université de Columbia à New York. Alors qu'elle prend l'avion pour rejoindre sa nouvelle vie d'étudiante, elle se retrouve surclassée et placée à côté d'un beau spécimen masculin. Elle ne le sait pas encore mais il s'agit de Ryan Reed, étoile montante du cinéma hollywoodien.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Mélodie est un sacré phénomène. Elle a tout quitté pour s'installer à New York et vivre son rêve de brillante élève. Elle a toujours été droite dans ses baskets et consacre beaucoup de temps à ses études. Elle n'a rien contre les garçons, au contraire, c'est juste qu'elle n'a pas encore trouvé le bon. Puis Ryan arrive et là, c'est l'hécatombe, elle laisse tout tomber (enfin presque) et se jette à corps (et coeur) perdu dans son histoire avec Ryan. C'est une passionnée certes mais … parfois j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de discernement. Elle agit comme un bon petit toutou et rapplique dès que Ryan a besoin d'elle et quand elle est rejetée, elle persiste. Elle est bien plus intéressante qu'Ana Steele car elle n'est pas cruche mais … parfois, j'ai eu envie de la secouer un peu. Ryan est intéressant lui aussi bien que beaucoup de mystère plane autour de lui. C'est un peu l'archétype de la star qui a le melon mais qui malgré tout, aimerait bien échapper à tout ce star system.

J'ai été captivée par l'histoire malgré le fait que le sujet soit assez classique. On a une femme qui donne tout en amour et un homme qui prend de la distance et ne sait pas gérer ce qui lui tombe dessus. J'ai aimé la façon qu'à l'auteur de nous décrire les héros et de les faire évoluer avec des chapitres courts qui se dévorent. Comme Mélodie est la narratrice, c'est comme respirer en même temps qu'elle, ressentir ses sentiments pour Ryan et tenter de comprendre et de vivre pleinement leur histoire. Ces chapitres sont parfois si courts que j'ai quasiment lu le livre d'une traite tant Lauren Chapman sait tenir le lecture en haleine. A côté de ça, il y a bien évidemment les scènes de sexe entre les deux héros. Si comme beaucoup de héros New Romance Ryan adore dominer Mélodie, les scènes n'en sont pas moins intenses et bien écrites, elles sont comme il faut et surtout pas trash. J'avoue que les fouets et les cordelettes de velours … j'en peux plus ! On peut penser que cela est redondant et énervant d'avoir encore un héros dominateur mais je peux assurer que ne pas avoir de BDSM … c'est un vrai plaisir !

La fin est sympa. Juste ce qu'il faut pour imaginer une suite à leur histoire et laisser Mélodie prendre conscience qu'elle aime bien au final la façon dont Ryan la traite. Une chose est sûre, je lirai la suite, si elle existe un jour, avec grand plaisir.
Lien : http://www.leschroniquesdhol..
Impossible de passer à côté de ce roman sans que l'oeil soit attiré par sa couverture mais aussi et surtout par les tranches de pages roses. Pour les amateurs et/ou amatrices de romance, Lauren Chapman va vous emmener à New-York dans une passion dévorante.

Lorsque Mélodie s'envole pour New-York, la jeune femme n'a qu'un seul objectif : décrocher le diplôme et le job de ses rêves. Lors du vol pour les Etats-Unis, Mélodie y rencontre Ryan dont elle tombe amoureuse. Et alors que tout le monde semble le connaître, celle-ci ignore qu'il s'agit d'un acteur très en vogue et très célèbre. Rapidement Mélodie en devient accro et ne cesse de penser à lui mais Ryan semble jouer d'elle. La jeune femme va vivre une passion dévorante dans laquelle elle se donne, s'abandonne totalement. le monde des paillettes n'est pas fait pour tout le monde, résussira-t-elle à y trouver sa place ?

Très difficile en romance, je me plonge toujours dans un nouveau roman de ce genre avec bon nombre d'appréhensions. Lauren Chapman a néanmoins réussi à me faire passer un bon moment, à m'offrir une histoire d'amour que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et à me faire demander quelle pourrait être la suite de cette histoire.

En soi l'histoire n'a rien d'originale : prenez Mélodie une jeune fille qui quitte tout pour vivre son grand rêve américain. Faites la tomber amoureuse du célèbre acteur du moment qui fait tourner toutes les têtes, Ryan donc, et faites en une histoire bien compliquée dans laquelle Mélodie ne sera pas épargnée et laissez agir... C'est un peu le crédo de bon nombre de romances, avouons-le ! Mais, il y a toujours un mais, ici Lauren Chapman a su me faire apprécier tout cela dans Crazy in love.

Les personnages sont intéressants, Mélodie est bien entendu très attachante et on peut presque parfois se reconnaître à travers elle. On a aussi parfois envie de la secouer pour lui remettre les idées en place ou de la serrer dans nos bras pour la consoler des déboires que lui fait subir Ryan. Ryan qu'on adore et qu'on déteste à la fois. Leur histoire ne sera donc pas facile, on assistera à des scènes tendres, passionnées entre eux mais on subira presque avec Mélodie les déconvenues ou les déceptions.

Lauren Chapman a une écriture juste et agréable à lire. Au fil des pages, l'auteur nous offre bon nombre de sentiments et de scènes sensuelles parfois très intenses mais sans pour autant tomber dans le pur érotisme et c'est aussi pour cela que j'ai apprécié lire Crazy in love. En parallèle, à travers Ryan et son histoire, Lauren Chapman met aussi en avant la folie du monde du showbizz et ce qui se cache derrière ce monde de paillettes si attirant aux yeux de tous. La fin du roman ouvre la possibilité d'une suite et de nombreuses perspectives, même si celui-ci pourrait se terminer ainsi, il n'est pas dit qu'on ne retrouve pas un jour Mélodie et Ryan dans un second volet qui sait...

Si vous cherchez pour cet été une romance qui vous fera passer un bon moment, Crazy in love est peut-être faite pour vous ! N'hésitez pas, le premier roman de Lauren Chapman est disponible aux Editions le Cherche Midi.
Vous savez que la romance érotique est mon péché mignon, je ne pouvais donc pas passer à coté de roman. Tout d'abord quand vous aurez l'ouvrage entre vos mains vous pourrez constater qu'il est sublime, Une couverture très sexy et une tranche rose donne un coté très glamour à l'ensemble.

Mélodie, 22 ans, quitte sa France natale pour aller étudier aux Etats-Unis, à New-York à l'université de Columbia, des rêves plein la tête elle imagine déjà sa vie dans la ville qui ne dort jamais.

Dans l'avion qui la mène à NY elle se retrouve à côté de Ryan, un célèbre acteur américain, au premier regard elle tombe sous son charme, troublée par ce qu'elle ressent, elle n'arrivera pas à oublier cette rencontre fortuite. Son arrivée s'en trouve complètement bouleversée et ce sera le début d'une intense liaison entre elle et Ryan...

Une relation compliquée dont Mélodie ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants, des étoiles plein les yeux elle se laisse guider par son désir pour Ryan, mettant à mal ses études et ses amitiés...

Jusqu'où est-elle prête à aller pour conserver cette furtive relation ?

Bon, bon, bon, mon avis sur ce premier roman est en demi-teinte. Globalement j'ai passé un bon moment mais il y a de nombreux points qui m'ont fait sortir de mes gonds.

L'histoire en elle-même est prometteuse, j'ai vraiment aimé le côté relation à distance avec une star du cinéma, je n'ai cependant pas compris que Mélodie développe des sentiments aussi forts aussi rapidement. Alors oui elle a eu un coup de foudre dans l'avion, mais dans la suite de leur relation je n'ai pas compris qu'elle s'entiche de lui comme ça et qu'elle accepte tout sans rien dire.

Pour moi leur relation manque cruellement de sentiments amoureux, alors oui il y a du désir, intense et dévastateur. Mélodie, est une jeune femme innocente qui se retrouve propulsé dans un monde où tout n'est qu'apparence et faux-semblants, un milieu cruel, où les trahisons sont nombreuses. Ryan quant à lui est un acteur célèbre qui agit comme tel, il est arrogant, sûr de lui et autoritaire...J'ai envie de dire que le physique et la célébrité, ça ne fait pas tout.

En ce qui concerne les personnages j'aurai aimé qu'ils soient plus approfondis, à la fin du roman je ne peux pas dire que j'ai réussi à les cerner totalement, on a quelques bribes du passé de chacun mais rien de plus, ils ne font pas spécialement connaissance donc on apprend rien à leur sujet. Les réactions de Mélodie m'ont parfois agacée, j'aurais aimé qu'elle s'affirme vraiment plus. Ryan est un personnage masculin que je classe dans la catégorie des "connards", difficile de lui pardonner sa façon d'agir avec Mélodie. Mais c'est là que Lauren Chapman mais bien l'accent sur le mode de vie de Ryan.

Les personnages secondaires sont assez sympa, et tiennent une place importante dans l'histoire si compliquée de Mélodie.

Au fil du roman, une intrigue se tisse et j'ai pris plaisir à suivre ce fil conducteur qui a donné de la consistance à l'histoire. La phrase d'accroche sur la couverture "La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan..." prend tout son sens, entre Mélodie et Ryan c'est l'univers dans lequel ils évoluent qui les séparent...J'ai trouvé ça intéressant, le choc entre leur deux mondes.

La plume de Lauren Chapman est quant à elle très agréable, j'ai lu ce roman très facilement, les émotions qu'elle m'a fait ressentir sont cependant très contradictoires. Leur couple ne m'a pas rêver comme je l'aurais imaginé, elle nous dépeint par contre très bien l'univers où se côtoient les stars, un monde pervers, entre rêve et cauchemar où la réalité reprend toujours ses droits.

C'est une romance érotique, il y a donc pas mal de sexe dans ce roman, des scènes sensuelles, osées, parfois assez provocantes. Mélodie découvrira un monde de plaisir insoupçonné à ses yeux. Dans l'ivresse de leur désir elle se perdra, laissant son libre arbitre de côté.

En bref, un premier tome qui ne m'a pas transporté comme je l'aurais aimé mais qui a tout de même suscité mon intérêt et j'ai envie de poursuivre l'histoire de Mélodie, voir jusqu'où elle prête à aller par amour pour Ryan. Je ne vous cache pas que j'espère de nombreuses choses pour la suite.

Si vous avez envie de découvrir une histoire rythmée et sensuelle, où les personnages sont guidés par leur instinct et leur désir, n'hésitez pas à découvrir "Crazy in Love".
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Dites moi qu'une suite est prévue ? Pitié pitié ! Parce qu'un final pareil ce n'est pas possible et non ce n'est pas parce que j'ai hâte de découvrir la suite de la relation complétement tordue d'un couple totalement improbable. Ah Ah oui oui je sais George Clooney est tombé amoureux d'une serveuse française , peut-être est ce ce qui a inspiré Lauren Chapman. Mais on est loin ici de la Love Story
Le résumé et le début semblait assez prometteurs, et oui je m'étais fait mon film dans ma tête avec un autre scénario beaucoup plus alléchant
Et de fait de pages en pages , ce roman n'a fait que perdre des étoiles Et s'il lui en reste encore quelques unes c'est pour l'intrigue , ce secret qui lie Alan et Ryan et pour le style de l'auteure. Parce que pour le reste et bien...
C'est peut être tendance de faire de la femme , une femme objet , mais franchement j'adhère pas vraiment parce que l'histoire n'évolue pas vers une histoire d'amour mais une relation qui n'est meme pas passionnelle ni torride Et il est impossible de s'attacher à ce mufle de Ryan qui siffle et hop et que de compliments à sa belle: Ah Mélodie tu es bonne
Et ben franchement ! Wouh wouh il parle à qui ? A sa pute ?
Ce personnage est inexistant, il arrive il baise il repart qu'est ce qu'on sait de lui ? Rien de rien. Que sait-on de Mélodie et bien rien non plus.
Mélodie Ah Mélodie, je crois que je lui aurait bien collé une tarte pour la faire revenir sur terre, midinette neuneu , bon sang , d'une naïveté déconcertante , comment c'est possible de nos jours ?
On l'a décrit comme une rebelle , Ah pas remarqué , euh peut -etre pour sa force de résister à Ryan euh disons une 1/2 minutes ? Quand au fait qu'elle fréquente le gotha mytique ? A j'avais oublie en coulisses . Pourquoi donc Ryan refuse de se montrer avec elle ? C'est une star, tout le monde est habitué à ce qu'il se pavane avec une femme à son bras . Ah pardon , Mel n'est pas une personne publique reconnue, juste une petite étudiante française , qu'on ne peut exhiber à son bras !
Des personnages qui n'ont pas suscité beaucoup d'émotions chez moi, il m'a manqué le coté romance de cette histoire, Mel est amoureuse comment parvient elle à s'enticher d'un type qui se manifeste 1 fois tous les 36 du mois, (au point que ces amies la prennent pour une mythomane ) et qui la traite comme une serpillière ?
Cette "romance" est triste et fade , et se termine d'une manière plutôt abrupte. Une approche et des idées de départ intéressantes qui n'ont aboutis sur rien Peut-être faut il attendre la suite ?
Toutefois le tout se laisse lire et je suis probablement plutôt sévère peut-être ais je trop lu de ce genre de littérature, et que la rêveuse en moi veut bien se laisser transporter dans quelques scènes de sexe torrides , mais cherche l'amour .
Bon on parle du titre Oui bien sur Mel est totalement Crazy in love de son connard de Ryan
En résumé je suis hyper sévère avec ce roman, cependant il faut avouer que vu le nombre d'auteurs et de romans sur ce thème , je cherche toujours celui qui fera vibrer mon petit coeur de midinette. Et il faut reconnaitre que le style est plaisant et ma foi les personnages plairont surement à d'autres
je mets 2 étoiles parce que je ne peux pas mettre 1 et1/2
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Tout d'abord je tiens à remercier Eric et Eric Poupet Presse et Communication pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ensuite je dois vous parler de ce roman qui m'a charmé les yeux. Il possède une couverture attrayante avec ses couleurs vives, mais ce qui m'a vraiment plu c'est que les tranches ont une jolie couleur rose, ça rend le livre très beau à regarder. le résumé du livre était plus que tentant, mais surtout ça laissait présager une lecture comme je les aime. Je l'ai lu rapidement une fois en ma possession, et je dois dire que maintenant que ma lecture est terminée, j'en ressors très frustrée, mais aussi très mitigée. J'ai aimé ma lecture, mais cependant il me manque pas mal de chose pour rendre la lecture meilleure.

Parlons du contenu maintenant, le roman nous conte l'histoire de Mélodie, une jeune femme française qui débarque en Amérique pour y faire ses études à Columbia, dans l'avion vers New-York elle croise la route d'un séduisant américain qui ne la laisse pas indifférente. Elle ressent une certaine attraction envers cet homme et n'arrive pas à la concevoir, d'autant qu'il est un inconnu pour elle, et qu'au bout du compte en arrivant à New-York il a disparu de la circulation. La surprise est totale quand Mélodie découvre après quelques jours qu'en fait cet inconnu est une star de cinéma mondialement reconnue qui se nomme Ryan Reed.

La relation entre les deux protagonistes aurait pu être bouleversante d'émotion, de sentiments et de passion et au final elle me laisse un arrière goût décevant dans la bouche. La distance ainsi que l'univers de paillettes, de grandiloquence et d'hypocrisie entourant Mélodie et Ryan auraient pu être prometteurs et enrichir la romance et au final ça ne fait qu'amoindrir la situation en la rendant fade. Et là, au fur et à mesure de ma lecture, j'avais envie de cogner Mélodie à tout bout de champ. Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais je l'ai trouvé très naïve malgré ses 22 ans, elle accepte tous les caprices de Ryan sans broncher, avant de se mettre à pleurer pour un rien à tout moment. Ses études en sont menacés et pourtant quand Ryan lui propose de le retrouver elle accourt auprès de lui à chaque fois malgré le fait de ne servir que de défouloir sexuel pour lui.

Ryan ne m'a pas laissé une très bonne impression non plus, ce n'est pas parce qu'il a de l'argent à revendre et du succès, qu'il est séduisant et attirant qu'il doit se permettre d'être un être abjecte qui ne pense qu'avec son sexe. Ce n'est pas pardonnable, j'ai détesté son arrogance par moments.

L'auteur Lauren Chapman ajoute une petite intrigue qui enrichi son texte et nous fait découvrir l'envers du décor du monde du showbizz, le rendant cruel, féroce et parfois inhumain. le style de l'auteur est tout de même assez fluide, elle n'hésite pas à donner à ses personnages des caractères trempés, de la verve, mais aussi du bagout.

Je ne sais pas si la fin que j'ai lu est bien la fin du roman ou si une suite est à venir, mais je dois avouer que même la fin me laisse perplexe, elle n'est pas vraiment une fin en soi ou alors très bâclée, parce que pour moi il y aurait encore beaucoup de choses à ajouter à cette histoire. Comme vous pouvez le constater il y a du bon et du moins bon dans ce roman, puisque j'en ressors avec un avis assez mitigé.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Tiens, on ne sautille plus. Il semblerait que les turbulences se calment. Super, je vais pouvoir regagner ma place avec un port de reine ! L’allée est bloquée par un chariot, une bonne excuse pour passer devant lui mais en prenant bien soin de tourner le dos, qu’il ne s’imagine pas que je le drague. Je frôle la paroi et susurre un « sorry » langoureux qui a pour réponse un « wow ! » de vainqueur. Je me retourne, stupéfaite, et constate qu’il a la banane jusqu’aux oreilles.

– Sweet cheeks !

Et là, en même temps qu’il prononce ces mots, je comprends.

Je tire comme une malade sur ma robe mais trop tard. Merde, merde, merde ! Elle était coincée dans l’élastique de mon string. Il a vu mes fesses. J’ai trop la honte, je ne sais plus où me mettre. Quelle horreur ! Il a dû penser que je le faisais exprès. Je ferme les paupières, je respire, je respire…