Suite de Dualed.

West a rempli ses contrats. Libérée, elle aspire maintenant à une vie tranquille. Mais la rencontre avec un haut membre du conseil va l'obliger à reprendre sa vie de chasseuse.

C'est un contrat inquiétant faussé qui l'attend avec une immense surprise qui va la replonger une fois encore dans son passé et ses blessures.

Quel sera son avenir ? Arrivera t-elle à s'en sortir ?

Un second tome assez similaire au premier avec toujours autant d'efficacité tant au niveau de l'écriture que celui de l'action. le suspens est toujours aussi bien mené.

Par ailleurs nous apprenons un peu plus sur la manière dont fonctionne le conseil et sur le passé de cette cité. Après les districts, nous visitons le siège du pouvoir. Il restera vraisemblablement un autre tome afin de connaître ce que recouvre l'extérieur. Une bonne saga à découvrir.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'avais vraiment adoré l'univers de l'auteure dans le premier tome et je me languissais énormément de connaitre la suite mais surtout la fin. C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ce livre.

Pour ne spoiler le premier tome, ça va être très dur car ce deuxième tome est dans la continuité du premier, mais je vais essayer !
On retrouve West, Chord et l'univers des Alt. Un Alt c'est un double des personnes, qu'ils doivent tuer dès que la mission est activée. Pour plus d'informations, voir ma chronique du premier tome où c'est écrit (voir plus bas).
Le Conseil confie une mission à West qui ne peut qu'accepter malgré toutes ses réticences, cette mission va faire resurgir un fantôme du passé, qui va contraindre à West à prendre des décisions.

Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur l'univers d'Elsie Chapman, on a toutes les réponses à nos questions concernant le Conseil. D'où est venu Kersh, le Conseil, l'évolution des Niveau 1, 2 et 3, les personnes qui ont crée le Conseil... Par contre, on n'a pas énormément de détails sur l'Extérieur, ce qui me dérange un peu quand même, j'aurai bien aimé en apprendre plus.
En tout cas, les révélations sont très bien menées. de plus, les rebondissements sont très intéressants.

La romance est bien présente, Chord et West sont fait pour être ensemble tous les deux, j'ai bien aimé les passages entre eux, ils se complètent, mais apprennent aussi se connaître mais aussi à faire confiance. D'ailleurs, West a toujours du mal, mais elle apprends de ses erreurs.
Le style de l'auteure est simple et fluide, c'est un livre qui se lit bien, même si j'ai trouvé quelques petites longueurs, mais au final ça ne m'a pas dérangé car les révélations sont là pour redonner du rythme.

Quand la fin approche c'est là ou le roman est le plus prenant, on sent le suspense arriver, on a envie de connaitre la fin en espérant que tout se passe bien...
Par contre, j'avoue que la fin reste quand même ouverte, Elsie Chapman n'a pas écrit de suite, ce qui est assez dommage car la fin n'est pas une fin, j'aurai aimé que l'histoire continue.

En conclusion, un deuxième tome rempli de révélations, d'actions, d'amour... Très contente d'avoir découvert cet univers, je trouve cette idée originale, on a beaucoup d'informations sur le Conseil mais il en manque sur l'Extérieur, dommage ! En tout cas, les personnages sont attachants, West est une héroïne qui a du coeur, on s'attache facilement à elle et à Chord aussi.
Lien : http://livres-films-series.b..
Une suite assez palpitante et qui répond mieux à mes attentes. Mais avant de donner mon ressenti, je voudrais remercier l'équipe de LivrAddict et la maison d'édition Lumen pour ce partenariat, que je ne voulais absolument pas louper. Je pense que je n'aurais peut-être pas eu l'occasion de lire aussi vite la suite. Personnellement, je trouvais le premier tome suffisant en lui-même, malgré une énorme lacune sur le fonctionnement de ce monde peu détaillé. La fin, était assez suffisante pour ma part. du coup, je me suis lancée dans cette suite avec beaucoup de curiosité, malgré un début plutôt lent, ça été une véritable explosion dans pleins de domaines. Et là, je peux voir dire que j'ai été complètement comblé dans le mode de fonctionnement de ce monde. On va en apprendre plus sur le conseil, sa formation et tout, mais aussi sur les origines du monde de West. Mais pas tout à la fois, c'est ce que j'apprécie vraiment, c'est qu'on a chaque élément petit à petit, du coup, on a le temps d'assimiler et en même temps, cela ne m'a pas donné une impression de trop plein. Et du coup par ces découvertes, par les actions de certaines personnes, j'ai mieux compris certains points du premier tome. Je sais que ça peut paraît flou pour vous, mais si j'en dis trop, je risque de révéler des passages clé du premier tome. Et cela serait fort dommage. Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de corruption dans cette suite, surtout chez les conseillers qui se démènent pour maintenir une image forte et combattent ceux qui s'opposent à leurs idéaux, alors qu'eux-mêmes font appel à la même bassesse pour que leurs enfants survivent à leur Alt. Même si j'ai trouvé parfois West bien trop centré et en débat avec elle-même, ce qui m'a souvent un peu énerver, je pense que si on se met à sa place, on peut comprendre son besoin d'agir d'une bonne manière. Autant dans le premier tome, on était plus centré sur l'affrontement de West et son Alt, autant là, on entre dans un autre niveau. Et on a vraiment l'envers de ce décor. Surtout sur les révélations de la fin. Nous avons des actions plus que mouvementées qui ont su me maintenir en haleine et dans le livre. Et de plus, il y a un moment du livre qui a su complètement m'angoisser et me dérouter. Je ne m'attendais vraiment pas à certains retournements. Mais je pense que la naïveté de West m'a beaucoup enduite en erreur dans ma lecture. Je me doutais bien que certaines choses étaient bien trop attirantes pour être vraie, et en même temps on veut tellement y croire. Des personnages, que j'ai apprécié de revoir et de voir qu'ils occupent une plus grande place dans le récit. Même si certain reste encore bien trop timide vu l'importance qu'ils ont dans la vie de West. Mais je suis ravie de certaines de ses alliances et des découvertes qu'on fait sur eux. Une fin qui me laisse par contre assez perplexe et en même temps, elle me laisse un peu en suspens, de savoir s'il y a une suite ou pas. Et franchement au vu des révélations qu'on nous offre, je veux absolument avoir une suite pour savoir comment les choses peuvent tourner avec ces informations.

En conclusion, une suite bien meilleure au niveau révélation. Personnellement, j'y trouve mon compte en tout point. Mais le début est lent et l'incertitude et les doutes de West peuvent être vraiment pénible par moments. Et pourtant, j'arrive à les comprendre, donc finalement, je ne lui en tiens pas forcément rigueur. Un monde qu'on découvre, un monde qui me fait sortir de mes gongs enfin plus la décision de certaines personnes. Mais aussi un monde angoissant où à tout instant leur vie peu basculée malgré qu'ils soient accomplis. La peur et l'angoisse m'ont accompagné durant toute ma lecture, comme dans le premier tome. Des actions en chaîne qui ne vous laisse pas le temps de vous reprendre. Un second tome qui laisse une belle ouverture au vu des informations, et qui laisse entrevoir un autre tome. Que j'ai hâte d'avoir en main !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'étais curieuse et impatiente de lire ce second tome. West étant enfin accomplie, on se demande bien ce qui va pouvoir lui arriver par la suite, elle qui normalement devrait pouvoir enfin vivre une vie normale : travailler, commencer sérieusement ses études et surtout ne plus vivre dans la peur du jour de son activation et de l'affrontement avec son Alt.
Pourtant, une chose va venir bouleverser son quotidien, un soir où elle s'apprête à aller dîner tranquillement en compagnie de Chord : un représentant du Conseil lui ordonne de la suivre jusqu'au siège où elle devra rencontrer l'un de ses plus puissants membres, un opérateur de niveau un...

Elle qui s'était jurée de laisser son activité de chasseuse derrière elle, va se voir proposer un contrat bien difficile à refuser, même si cela implique de renouer avec de vieilles habitudes qui la hantent encore, même si elle s'était jurée de ne plus jamais tuer...
J'ai vraiment adoré ce livre ! Il y a sans cesse de l'action, des rebondissements inattendus, tout cela le rend passionnant et addictif ! Je l'ai dévoré en deux soirs, incapable de le reposer tant j'étais prise dans l'histoire aux côtés de West.

J'ai aimé le côté dystopique, bien plus présent selon moi que lors du premier tome. Certains aspects m'ont même fait penser à « Divergente » – la ville de Kersh étant également séparée du monde extérieur par une clôture et donc totalement isolée du reste du monde. On ne peut s'empêcher de se demander si cet extérieur, si horrible et dévasté par la guerre, est bien tel que le Conseil le décrit. Quelques pistes nous permettent d'avoir un début d'idée et j'attends le tome suivant avec impatience pour avoir quelques réponses à mes questions.

Il n'y a pas un seul point que je n'ai pas aimé dans l'histoire. le style est juste parfait, rythmé par l'action. L'écriture, fluide et agréable, nous permet de nous immerger totalement dans le récit, de faire défiler les pages sans être dérangés par la moindre lourdeur ou incompréhension.

Les personnages enfin : J'ai adoré retrouver West, plus mature et accomplie. Pourtant, elle est toujours hantée par ses souvenirs. Peut-être pressentait-elle qu'il allait lui arriver encore autre chose, que ce qu'elle redoutait le plus allait se produire de nouveau ? Elle est vraiment touchante et il en va de même pour Chord. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, leur attitude l'un par rapport à l'autre et leur manière de se protéger mutuellement de toutes leurs forces.
J'ai été ravie de revoir Baer et Dyre et de les côtoyer plus longtemps dans ce tome. J'ai pu ainsi découvrir d'autres facettes de leur personnalité et en apprendre plus sur leur passé.
En résumé, ce roman est un véritable coup de coeur ! Je n'ai qu'une hâte : que la suite sorte rapidement pour pouvoir me plonger une fois de plus dans cet univers palpitant !
À tous ceux qui ont lu le tome un, je ne peux que vous encourager à le lire rapidement, vous ne serez pas déçus !

Lien : http://lesrebelles.net/livre..
Entre complots, trahisons, action, rebondissements, retournements de situations et révélations fracassantes, ce tome est riche en émotions !!
Encore plus addictif et captivant que le premier volet !!

Un tome toujours aussi sombre. L'auteur a su créer une atmosphère glauque et stressante qui reflète bien l'état d'esprit particulier de Kersh. Et j'en suis totalement fan ! Nous sommes happés dans cet univers, notre coeur palpitant au rythme effréné de ce récit.

De plus, ce tome 2, nous révèle enfin l'origine de Kersh, nous comprenons le comment du pourquoi, qui l'a mis en place, dans quel but etc... et waaww ces révélations sont surprenantes et promettent un tome 3 dévastateur !!

Voir chronique complète sur le blog.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Dualed, le premier tome m'avait totalement séduite et je trouvais même qu'il se suffisait à lui même, pour moi il avait une fin et je pensais même qu'il n'y avait pas de suite. Quand j'ai su qu'il y en avait une, j'étais curieuse de voir ce que l'auteure nous avait écrit.

West a sauvé sa vie. Elle est maintenant tranquille et intégrée à la société avec son avenir assuré et tout tracé. Sauf qu'il y a parfois des événements imprévus, comme des grains de sables dans l'engrenage, qui remettent tout en question.

J'ai eu du mal à vraiment entrer dans le roman, peut-être parce que pour moi il n'y avait pas La suite. Retrouver West dans un contexte « normal » m'a un peu déstabilisée, mais après quelques pages je me suis replongée dans l'histoire.
Dans son premier roman tout tournait autour de West et de la tactique qu'elle devait mettre en place pour survivre. On découvrait également le principe sur lequel repose la société de Kerch. Tout à notre peur de voir West échouer on ne fait pas trop attention au monde qui l'entoure. Ici l'auteure nous présente le monde dans lequel West vit dans son ensemble, un peu comme une caméra qui ferait un zoom arrière. Elle entre dans le détail et dans les luttes de pouvoirs qui se jouent derrière les duels entre chaque ados. On apprend alors que non, le 1er tome ne se suffisait pas à lui même et qu'on a aussi besoin d'un troisième parce qu'avec ce qu'on a découvert ce monde ne peut pas rester tel qu'il est. Et j'ai adoré découvrir tout ça.
Par contre, petit bémol, je ne me suis pas autant attaché aux personnages de West et Chord que dans le premier tome, ils ont une jolie histoire, mais elle ne m'a pas touchée autant que dans le premier livre.
Cela n'empêche pas que j'attends vivement le troisième tome et le dénouement de tout ça.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Vous souvenez-vous de mon engouement pour ce premier tome ? Un premier opus palpitant, haletant, plein de rebondissements ? Et bien Divided est encore mieux !!

En effet si le premier tome permettant amplement à Elsie Chapman de montrer son art dans le domaine des mots bourrés d'adrénaline, ce second tome m'a permis de vraiment découvrir son univers : en apprendre plus sur le Conseil, sur le passé des protagonistes et j'ai beaucoup aimé ces nombreux approfondissements.

Le personnage de West - qui dans le premier tome pouvait me titiller un peu notamment parce qu'elle choisissait pour les autres mais n'appliquaient pas ces choix pour elle-même - devient au fur et à mesure de ce second tome, un personnage attachant, vraiment mature. Sa romance assumée avec Chord lui permet d'apporter à sa vie une certaine stabilité, et une source d'apaisement. J'ai beaucoup aimé les petits moments entre eux.

Chord reste mon personnage préféré, un être profondément altruiste et amoureux. Il reste le pilier de West qui apprend petit à petit à accepter ses propres sentiments. Au-delà de ces protagonistes, l'histoire est vraiment un puits à révélations et j'ai adoré cet aspect. Je ne m'attendais pas à certains événements et j'ai pris grand plaisir à me faire berner. Pour ceux qui auraient peur que l'action soit en manque : ne vous inquiétez pas, la Lara Croft de la dystopie est toujours là !
Elsie Chapman nous amène progressivement jusqu'au dénouement de son récit, une fin ouverte qui permet d'espérer un jour une suite ?

En définitive, un second et dernier (?) tome vraiment hallucinant, j'ai dévoré ce livre et je n'ai qu'une chose à ajouter : Bravo !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'attendais avec grande impatience ce second tome. Comme j'ai pu le dire dans ma chronique sur le tome 1, Dualed, je trouvais que ce premier livre ne demandait pas forcément de suite. Il se suffisait à lui-même. J'étais très curieuse de découvrir ce que l'auteur avait envie de nous faire partager et je ne suis absolument pas déçue. Divided, tout comme Dualed, est bourré d'actions du début à la fin. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! le petit point noir que j'avais décrit pour le précédent tome (les chapitres beaucoup trop longs) est de nouveau là mais cela ne m'a absolument pas dérangé cette fois-ci. le seul point négatif de ce second tome est d'avoir appris que la saga ne compterait que deux livres... Là je ne comprends pas. A la fin de cet ouvrage, il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspend et j'espère que l'auteur nous fera le plaisir d'écrire un troisième tome !
Lien : http://toshirohiraga.blogspo..
Divided est un tome 2 et il se démarque. Souvent, en début d'un second tome, le lecteur a droit à une rapide description de chacun des personnages du tome précédent avec un bref résumé de leurs histoires, le tout en même temps que le récit. Dans Divided c'est différent, exit ces présentations qui nous font perdre du temps en lisant du déjà vu. Après tout, si nous lisons Divided, c'est que nous avons lu Dualed. Même 8 mois après avoir découvert les aventures de West dans cette dystopie, je n'ai pas oublié les grandes lignes. Elsie Chapman s'occupe de combler les potentiels trous de mémoire de ses lecteurs avec d'habiles flash-back et quelques souvenirs ressassés lors des rêves qui hantent notre héroïne. Astucieux.

J'ai retrouvé avec plaisir la ville de Kersh, entourée d'une enceinte inviolable empêchant les citoyens de fuir tout en les protégeant des ennemis extérieurs. Pour se protéger des dangers du monde, les 3 fondateurs de Kersh ont construit, dirigé la ville et l'ont fait prospérer pendant de longues années. Mais pour être de taille face aux potentiels assaillants extérieurs, Kersh doit être dotée d'une armée.

Avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. le survivant gagne le droit de vivre sa vie normalement et est à la disposition de la ville si une guerre se déclare puisque chaque citoyen est entraîné à tuer dès son plus jeune âge. Mais ceci, c'est ce que le conseil veut faire croire au peuple… Dans ce second tome, on en apprendra plus sur le passé de la ville, pour notre plus grand plaisir.

Dans la plupart des dystopies, en plusieurs tomes après avoir découvert son univers très intéressant, les tomes suivants s'attaquent toujours au système établi et c'est la que souvent l'histoire manquera d'originalité. Dans Divided ce n'est pas le cas. West Grayer ne s'attaque pas au système entier, elle ne veut pas tout révolutionner. Elle ne va pas déclencher une guerre. le conseil lui fait une offre qu'elle ne peut pas refuser et l'histoire redevient intéressante. Avant cette proposition j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le livre, la nouvelle vie de West est assez inintéressante. Une fois la machine lancée, on ne peut plus lâcher l'ouvrage.

Divided est un des rares seconds tomes de dystopie que j'ai pu apprécier.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Pas mal de temps que j'ai Divided dans ma PAL, et que je l'avais commencé, sans arriver à me mettre dedans.

Finalement, en le reprenant, j'ai réussi à me remettre totalement dans l'histoire et à suivre les nouvelles intrigues.

Le suspens est plutôt bien présent et de nombreux rebondissements arrivent au fil des pages. Les masques tombent, et tout comme West, on ne sait plus vraiment à qui se fier.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne suite, même si le premier était selon moi le meilleur.

L'histoire de West et Chord est toujours aussi mignonne, sans pour autant être au premier plan.

Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite surtout après cette fin, qui promet encore bien des choses !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..