Le Ballon (01/10/2005)
3.5/5   1 notes

Félicité l'araignée est emportée par un petit vent d'été. Accrochée à son fil argenté, Félicité est désorientée. D'animal en animal, où va-t-elle finir sa course peu banale ? Un façon amusante pour les petits de reconnaître les animaux et d'imiter leurs cris. À chaque page, le fil brillant de la toile de Félicité permet de retrouver la petite araignée.

Une sympathique histoire à suivre du bout du doigt !

Que lire après Félicité l'araignéeVoir plus
Nous sommes nombreux à avoir peur des araignées. Elles peuvent même effrayer quelques animaux. C'est ce qu'il va se passer avec la petite Félicité.
La couverture est sympathique. Elle attire l'oeil avec ses paillettes argentées. J'avais peur de ne pas les retrouver à l'intérieur, mais elles sont bien là. Elles captivent les enfants. Elles s'associent bien aux illustrations pleines de rondeurs et de douceurs. le texte joue sur la répétition de la situation et sur les rimes. C'est agréable à entendre.
J'apprécie de lire cet album à voix haute. Les enfants peuvent participer à la lecture en faisant le bruit de chaque animal.