Critique de Duzbo

Un premier tome convainquant dont j'ai apprécié la lecture, même si j'ai eu un petit peu de mal à me plonger dedans au départ. En effet, qui dit premier tome, dit présentation des personnages, des liens qui les unissent etc... Heureusement, on se repère vite, et on s'attache rapidement à toutes ces personnalités bien décrites par l'auteur.
C'est d'ailleurs au final ce qui m'a le plus plu dans ce roman et qui me donne envie de découvrir le tome 2 pour savoir comment les relations entre les divers personnages vont évoluer. La partie enquête en effet m'a beaucoup moins séduite : j'ai deviné très facilement (et rapidement) qui était le coupable. Heureusement le dénouement est mené de manière haletante, ce qui fait que la déception de ne pas avoir été surprise a été remplacée par l'action des dernières pages !
Une série sympathique donc, dont les enquêtes s'étofferont je l'espère dans les tomes suivants étant donné que les bases sont posées. A suivre !