Critique de Cricri08

Delilah Metcalfe a toujours vécu à Bruncliffe dans le Yorkshire : sa famille y habite quasiment entièrement et elle est bien entourée par ses deux frères Will et Ash, ainsi que sa belle-soeur Lucy veuve de Ryan, son troisième frère. Delilah a ouvert une agence matrimoniale qui peine à lui permettre de gagner sa vie. Alors quand un inconnu veut louer une partie de ses locaux, elle ne rechigne pas à cette rentrée d'argent inespérée. Mais c'est hélas un ancien du village qui revient, Samson O'Brien. Une brebis galeuse qui est parti dix ans auparavant après une dispute gigantesque avec son père alcoolique pendant le baptême de son filleul Nathan, fils de Ryan, son meilleur ami, et qui n'est même pas revenu pour son enterrement. Autant dire que la famille Metcalfe ne l'accueille pas à bras ouverts !
Mais lorsque deux de ses clients meurent mystérieusement, Delilah accepte enfin la présence de cet insupportable personnage, surtout car il a ouvert une agence de détectives !
J'ai beaucoup aimé cette atmosphère cosy et les personnages : le côté ragots de village est très drôle, Delilah, la femme la moins romantique au possible, est attachante dans son organisation de soirées de speed dating et la présence de Calimero, son braque de Weimar atteint d'angoisse pathologique, est un détail qui met une petite touche d'humour supplémentaire.
Je me suis attachée à cet univers rural et aux petites histoires personnelles des personnages … Je ne vais pas résister longtemps avant de lire le tome 2 !