Lu dans le cadre d'un pioche dans ma PAL. Malheureusement, je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est très banales et la construction du roman confuse. Les personnages principaux ne sont pas attrayants et n'ont pas de personnalité.

Je ne sais pas si c'est l'écriture ou la traduction mais j'ai trouvé le livre mal écrit.

Point positif : du vide dans ma PAL car je ne lirai pas les autres tomes.
Je n'ai pas de temps à perdre pour des livres que je peine à lire dès le premier chapitre.
Samson O'Brien, un policier, revient dans son village natal du Yorkshire plusieurs années après son départ alors que, jeune homme, il s'était battu. Il constate que la ferme de son père a été rachetée et que celui-ci, un ivrogne repenti, est recasé dans une résidence. Tandis que tout le monde voit son retour d'un mauvais oeil, mais il n'a pas le choix car il doit se mettre "au vert" suite à une enquête qui a mal tourné, il envisage de s'installer et d'ouvrir une agence de détective privé.
De son côté, Delilah Metcalfe, est dans une mauvaise passe : son agence de rencontres a du mal à être rentable, le banquier lui donne 6 mois de plus pour que son compte bancaire soit approvisionné ; elle décide donc de louer le rez-de-chaussée de l'immeuble où son propre bureau est installé.
Delilah retrouve Samson, celui qu'elle vénérait lorsqu'elle était plus jeune mais qui a "trahit" le village en s'enfuyant sans rien dire, puisque c'est lui son nouveau locataire. Des hommes sont retrouvés morts, a priori accidentellement, Samson est embauché par la mère de l'un d'eux et commence son enquête. Delilah a tout de suite fait un rapprochement : ils étaient tous clients de son agence de rencontre et elle craint que cette affaire ne lui fasse du tort... Samson ne tarde pas lui non plus a découvrir ce point commun et se retrouve obligé de faire équipe avec Delilah qui lui offre son aide.

mon avis
J'ai eu envie de lire ce roman, attiré par le côté "polar" et parce que cela se passe en Angleterre, pays qui, pour moi, est immanquablement lié aux enquêtes délectables d'Agatha Christie. Hélas ! quelle déception ! L'histoire commence pourtant bien, mais la suite est fade, le style est pauvre.
J'ai eu la même déception que pour "Mortelles Hébrides".
Aucun style, personnages sans épaisseur, histoire et enchaînement des découvertes très artificiels : on est très loin du talent des vrais auteurs, qui travaillent leurs scènes, la psychologie de leurs personnages et qui savent distiller l'étincelle qui donnera vie à leurs personnages, surtout qu'il y a une suite. Mais pas pour moi.