Critique de Crazynath

Deuxième épisode de la série des détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mal, débute très peu de temps après la fin du tome précédent.
Je reconnais avoir lu ce deuxième tome dans la foulée du premier, car il faut dire que je suis complétement tombée sous le charme de cette série et des personnages qui l'habitent.
Sansom O'Brien, qui dirige comme vous le savez l'ARV,( Agence de Recherches des Vallons ) située juste tout à côté de l'ARV ( Agence de Rencontres des Vallons)dirigée quant à elle par Delilah Metcalfe va être sollicité par une charmante vieille dame. Non, elle n'a pas perdu son chat, mais madame Shepherd, pensionnaire de la maison de retraite de Bruncliffle, Fellside Court, est inquiète. Elle craint pour sa vie, même si cette maison de retraite offre en apparence tous les critères de sécurité…Mais difficile d'expliquer cela , quand on est une vieille dame sujette à des pertes de mémoire. Sansom va-t-il prendre au sérieux la demande madame Shepherd, d'autant plus qu'une autre affaire de la plus haute importance va requérir toute son énergie : retrouver Ralph, le bélier reproducteur d'un fermier qui semble avoir disparu ? Evidemment, Delilah ne sera pas de trop pour lui donner un coup de main…
Une fois de plus, j'ai apprécié l'humour « so british » de Julia Chapman.
On retrouve avec plaisir des personnages déjà rencontrés au coin d'une rue ou d'un chemin lors du tome précédent. Les dialogues restent savoureux et certaines situations prêtent vraiment à sourire !
Et que rajouter de plus sinon que j'adore Calimero, le chien de Delilah qui ne supporte pas la solitude ?

On avance lentement par contre en ce qui concerne le véritable motif de la venue de Sansom dans sa ville natale…La fin laisse présager qu'il y aura surement des réponses à ces questions dans le tome suivant…

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020