Critique de nekomusume

J'ai attendu cette suite avec impatience, je voulais savoir ce qu'il adviendrait de nos héros, comment Caliméro serait sauvé (je n'ai pas douté une seconde de ce fait) et si les relations entre Samson et Delilah allaient évoluer.
C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette écriture et de retrouver des personnages comme on retrouverait de vieux amis. Bruncliffe est presque devenu un lieu de villégiature pour moi, avec ses personnages récurrents et leurs potins, les collines que l'on a l'impression de parcourir avec nos héros, et leur soucis , peines et espoirs qui deviennent un peu les nôtres.
Bon d'un point de vue policier, ce n'est pas une intrigue très compliquée, on sent venir les choses très vite, et on devine pourquoi la rhubarbe a une telle importance dans l'esprit de la mère de Livvy. de même, la solution au problème Caliméro se laisse deviner plusieurs chapitres à l'avance, alors c'est parfois un peu long et on a envie de secouer nos héros pour leur demander d'arrêter de se perdre sur trop de pistes différentes en même temps.
Après tout cela ne m'empêche pas d'être accro à cette série, et de vouloir connaître l'évolution de la relation entre nos deux héros, quels sont les problèmes de Samson avec la justice et comment il va s'en sortir, et aussi si il arrivera à mettre un peu d'ordre dans les affaires plus ou moins louches de certains habitants du village.
Vous l'avez compris, je vous donne Rendez vous avec le poison le 25 avril...

#ChallengeDétectivesLittéraires
#ChallengeMauvaisGenres