Critique de iz43

iz43
29 décembre 2020
Un troisième tome vraiment réussi qui m a tenue en haleine.
Nord de l Angleterre dans le Yorkshire, le petit village de Bruncliffe. Qu est ce qu on s y sent bien ! Même si c est loin d être si pépère que ça finalement. Village où tout se sait rapidement, où l on se reconforte avec de grandes tasses de thé bien fort ou avec de bonnes tourtes à la viande.
J aime beaucoup l ambiance de ce cosy mystery et ses personnages si attachants.
Justement mon personnage préféré est en danger. l'ex de Delilah veut reprendre Calimero, cet adorable Braque de Weimar. Mon sang n a fait qu un tour.
A côté de ça, ça ne va pas fort au niveau des affaires. Delilah a peu de succès avec son site de rencontres. Pas facile de trouver l âme soeur à un fermier qui sent le mouton à 10 mètres. Samson se fait beaucoup de souci pour l enquête qui le concerne et qui s annonce mal. Heureusement, une affaire va rapprocher Delilah et Samson. le notaire les a contactés pour retrouver l acte de décès de la fille d'une défunte pour clore la succession. Or, l acte de décès est introuvable. Mystère.

Une lecture très plaisante et pleine d humanité. On a l impression de connaître tout ce petit monde.