Un troisième tome vraiment réussi qui m a tenue en haleine.
Nord de l Angleterre dans le Yorkshire, le petit village de Bruncliffe. Qu est ce qu on s y sent bien ! Même si c est loin d être si pépère que ça finalement. Village où tout se sait rapidement, où l on se reconforte avec de grandes tasses de thé bien fort ou avec de bonnes tourtes à la viande.
J aime beaucoup l ambiance de ce cosy mystery et ses personnages si attachants.
Justement mon personnage préféré est en danger. l'ex de Delilah veut reprendre Calimero, cet adorable Braque de Weimar. Mon sang n a fait qu un tour.
A côté de ça, ça ne va pas fort au niveau des affaires. Delilah a peu de succès avec son site de rencontres. Pas facile de trouver l âme soeur à un fermier qui sent le mouton à 10 mètres. Samson se fait beaucoup de souci pour l enquête qui le concerne et qui s annonce mal. Heureusement, une affaire va rapprocher Delilah et Samson. le notaire les a contactés pour retrouver l acte de décès de la fille d'une défunte pour clore la succession. Or, l acte de décès est introuvable. Mystère.

Une lecture très plaisante et pleine d humanité. On a l impression de connaître tout ce petit monde.
Il s'agit ici du 3 ème tome de l'excellente série ʟᴇs ᴅéᴛᴇᴄᴛɪᴠᴇs ᴅᴜ ʏᴏʀᴋsʜɪʀᴇ

🐑 Retour à Bruncliffe dans le Yorkshire, chez Samson et Delilah
Matty, le sympathique notaire local, engage le ténébreux Samson pour retrouver le certificat de décès d'Olivia, partie 20 ans plus tôt et ainsi clôre une succession .

🐑 Mais quand de sombres secrets de famille ressurgissent, le détective se rend compte que les choses ne se passeront pas si facilement

🐑 Delilah, en pleine bataille pour garder son chien ET son agence, mettra évidemment son grain de sel, et à deux "méchants et gentils flics", ils ne seront pas de trop pour déterrer un terrible passé que certains auraient voulu voir resté enfoui...

Chaque tome que je lis devient mon préféré et on peut vraiment dire qu'il s'agit de ma série doudou ❤️
Humour, vraie enquête, un chien très sympa (que je préfère au chat d'Hannah 😂) et une pointe de sentiments font un super cocktail pour ce cosy mystery.

Et toi tu connais cette série ?
Tu te joins à nous pour le tome 4 en octobre ?

Bonne journée 💓

🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑
Un troisième tome qui m'aura bien plu ! C'est de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes, les enquêtes sont passionnantes, on est bien attachés aux personnages et il y a toujours ce fil rouge autour du passé de Samson ou du nouveau danger que représente Rick. On a quelques indices mais on se doute que l'on en saura plus seulement dans les derniers tomes. de quoi aiguiser notre curiosité ! de même Samson/Delilah ça évolue dans le bon sens mais rien n'est commencé. Et j'aime que ça prenne son temps :)
Malgré mon envie, je vais faire une petite pause avec un autre livre, pour mieux déguster ensuite le suivant !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Avec ce troisième tome, je suis vraiment entrée dans cette série policière. J'avais bien apprécié les deux premiers, mais il me manquait tout de même la petite étincelle, que j'ai trouvé cette fois. Ce n'est pas encore un total coup de coeur, car j'offre de plus en plus rarement ce dernier demi-point, mais ça s'en rapproche quand même pas mal.
Samson et Delilah se lancent dans une nouvelle enquête, qui à première vue, paraît extrêmement facile à résoudre : retrouver le certificat de décès d'une jeune fille décédée il y a 20 ans, afin que la succession puisse être réglée. Un ou deux coups de fil, quelques papiers à signer, et c'est réglé. Mais tout ne va pas se passer si facilement. C'est le début d'un parcours plus compliqué que prévu. Beaucoup de questions sont soulevées, des secrets pourtant bien enfouis, vont refaire surface, entourant ce décès qui a eu lieu il y a si longtemps.
J'ai beaucoup aimé cette enquête et tout le cheminement, l'enchaînement des questions et des découvertes qui amène notre duo jusqu'à la réponse finale. Et j'ai aussi apprécié les histoires du village qui continue sa petite vie de campagne. Car Delilah doit continuer à faire vivre son agence de rencontre et certains de ses clients sont de vrais défis. Ça c'est surtout pour la petite touche d'humour qui m'a bien fait sourire. Et pour le côté plus tragique, fil rouge de la série, le destin de Samson est toujours très incertain et très inconnu pour le lecteur.
En bref, j'aime cette série et le quatrième tome est prévu pour très très bientôt.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
C'est le premier livre que j'ai lu dans le cadre de mon comité de lecture, mais aussi le premier cette auteure.
Ce roman est le troisième de cette série qui met en scène deux personnages très attachants que sont Samson et Delilah, sans oublier le chien Caliméro. Je craignais un peu, n'ayant pas lu les deux premiers, ne pas suivre le fil de ces fameux détectives du Yorkshire, il n'en a rien été.
Cette enquête confiée à Samson, qui est un policier mis à l'écart pour enquête interne, a pour but de retrouver un simple certificat de décès d'une jeune fille morte il y a une vingtaine d'année, apparemment facile cette mission les emmèneras de surprise en surprise avec des moments difficiles et des moments émouvants.
Le côté policier est le fond de ce livre, mais en premier plan c'est le côté relationnel de nos deux héros et leurs secrets, j'ai adoré cette note mythologique avec leurs prénoms, leur relation est une douche écossaise, un comble pour des anglais, leurs relations avec les autres habitants de leur village du Yorkshire.
Un autre personnage, Caliméro, le chien de Delilah, qui donnent lieu à des scènes comiques extraordinaires.
Les couvertures de ces livres sont originales et captivantes par leurs dessins comme si elles étaient destinées à des jeunes.
Nous sommes plus près de la comédie policière que du policier pur et dur. Ce qui en fait une lecture agréable, qui tient le lecteur en haleine, un roman à lire dans un canapé avec un plaid bien chaud, une théière pleine et des shortbreads.
Que dire du final, les mésaventures de ce couple, l'enquête, on se pose surtout la question non pas du coupable, mais qu'en sera t'il de ce duo, y aura t'il un quatrième tome?
Je recommande ce livre sans réserve qui nous dépayse, les descriptions des paysages du Yorkshire nous invitent, les scènes humoristiques parsemées nous font sourire et même rire et les pages défilent, déjà la fin, oh! je suis désolé, il me faut vous laisser, je dois rattraper mon retard et lire les deux premiers.
J'ai eu grand plaisir à retrouver le bourg de Brundflife et nos héros Samson et Dalilah dans ce troisième tome de leurs aventures. L'intrigue met un peu de temps à se lancer avec beaucoup trop de rappel du contexte par l'auteur, au bout d'un certain temps C'est un peu lourd quand on a lu le premier et le deuxième tome. Mais après L'intrigue décolle et je n'ai pas vu les pages passer. L'enquête est étonnante, il y a plusieurs autres intrigues secondaires et les rapports si particuliers qui unissent nos deux héros. Un très bon livre dans la lignée des deux premiers tomes. Vivement le quatrième tome!
Excellent troisième tome de cette série des détectives du Yorshire. Je trouve que les personnages prennent beaucoup de densité au fil des romans et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les personnage de ce petit village.
L'auteure parvient à varier les trames de récits et d'enquêtes avec brio. souvent dans les séries, on a l'impression que l'histoire se répète, mais ce n'est pas le cas ici. Cette fois, on plonge dans un histoire familiale compliquée. Même si on devine une partie de l'intrigue assez vite, le tout est traité de manière fluide et intelligente. Excellent moment de lecture
Un tome 3 qui est un digne prolongement des deux premiers opus.

Les détectives du Yorkshire c'est Calimero et son intolérance à la bière. C'est le téléphone arabe de Bruncliffe. C'est Clive Knowles, haut en couleurs. C'est les résidents de Fellside Court, si attendrissants. C'est la fratrie Capstick avec tout ce qu'ils peuvent apporter. C'est Delilah et Samson qui mène une enquête. Delilah et Samson pourchassés par leurs passé respectifs. C'est Delilah et Samson qui se sentent obligés de se mentir l'un à l'autre. L'auteure est maligne : en refusant qu'ils jouent cartes sur table, elle nous tient en haleine. Et ça marche!

Alors que nos personnages principaux sont tout à leur secret, Matty Thistlethwaite, notaire de son état, demande à Samson de retrouver un certificat de décès d'une jeune fille décédée il y a une vingtaine d'années. Sa mère vient de décéder et la curieusement couchée sur son testament. Secondée par Delilah, Samson va devoir déterrer de nombreux secrets qui rôdent autour de Bruncliffe.

L'humour est toujours là. L'enquête est toujours originale, bien que prévisible. le livre se lit tout seul.
Allez, hop! Au tome 4!

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Plumes féminines 2020
Challenge Séries 2020
Challenge 50 objets 2019-2020
Livvy Thornton, décédée brutalement il y a une vingtaine d'années, est inscrite sur le testament de sa mère qui vient de mourir et qui lui lègue la moitié de ses biens. Matty Thistlethwaite, le notaire de la ville de Bruncliffe, a besoin du certificat de décès de Livvy pour faire appliquer la succession mais cette simple formalité devient très vite un casse-tête car le certificat est introuvable. Il décide d'engager Samson O'Brien qui va devoir retracer les derniers jours de la jeune femme pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Delilah, préoccupée par son ex-mari qui demande officiellement la garde de leur chien Calimero, va lui donner un coup de main, pour lui ouvrir certaines portes, interroger les amis, les employeurs, les connaissances. Il y a une tension palpable entre Samson et Delilah qui deviennent inséparables, même si leurs caractères sont explosifs et que les prises de bec sont fréquentes. Tous deux vont remuer le passé et déterrer des secrets de famille profondément enfouis.
Une enquête à la trame parfaitement maîtrisée et bien ficelée, dont le suspens est finement dosé pour que l'on ne lâche pas le livre avant la fin.
Mon tome préféré, que j'ai littéralement dévoré ! J'ai été happée par l'histoire, j'ai ri et j'ai été aussi très émue à certains moments ! Bravo à l'auteure ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 4 et de rencontrer Julia Chapman grâce à Babelio.
Quel bonheur de recevoir ce tome 3, de retrouver Samson et Delilah dans de nouvelles aventures!
Au fil des romans, comment ne pas se sentir en terrain familier dans les collines de Bruncliffe ?

Dans ce tome, Delilah est toujours aussi fougueuse, entière, emportée par ses émotions mais tellement fragile aussi. Quant à Samson, il est toujours aussi perspicace et sensible, ses rapport avec son père restent douloureux, mélange d'attachement, de rancoeur et de culpabilité... on apprend enfin ce qui l'a obligé à se retirer à Bruncliffe et la menace qui pèse sur lui prend de plus en plus corps et semble imminente...
Entre eux deux, c'est à la fois fusionnel et explosif, mélange de pudeur, d'attraction, de rivalité et d'admiration aussi... aucun n'ose s'ouvrir à l'autre alors qu'il en meurt d'envie...il y a beaucoup de justesse dans la complexité de leurs rapports.

Et bien sûr toute la petite communauté est toujours là, avec son ambiance si particulière. Samson peu à peu regagne la faveur des habitants, reprend sa place parmi eux.

Lorsqu'une femme décédée depuis de nombreuses années est inscrite sur un testament, il suffit de retrouver son certificat de décès pour résoudre le problème mais cette simple formalité devient très vite un véritable casse-tête. Engagé par le notaire de la ville, Samson va devoir retracer les derniers jours de Livvy pour comprendre ce qui s'est vraiment passé, interroger ses amies, ses employeurs... et qui mieux que Delilah pour lui ouvrir toutes les portes? Tous deux vont remuer le passé, les faux semblants, déterrer des secrets profondément enfouis,...et ce ne sera pas sans danger....
J'ai beaucoup aimé cette enquête à la trame parfaitement tissée au suspense intelligemment dosé qui enfle page après page. Peu à peu émerge une vérité dure, violente même et les révélations se succèdent jusqu'à la toute fin... et puis il y a les personnages mis en scène, tous bien charpentés avec en tête l'émouvant Jimmy qui voit toute sa vie chamboulée...

Tout cela, bien entendu, accompagné d'un humour omniprésent ... un Calimero qui pète la forme ! (mouarf !), des dialogues toujours aussi vivants et percutants, les relations piquantes des deux enquêteurs tellement attachants, des situations tantôt loufoques et tantôt graves.
Toujours le parfait équilibre entre une enquête subtilement corsée, foison d'émotions diverses et le rire qui vient alléger le tout.
Du grand cosy-mystery dont on ne se lasse pas... je suis toujours et irrémédiablement fan !
Vivement le tome 4 !

Un grand merci à Robert Laffont et La collection La Bête noire pour cette excellente lecture !

Lien : https://chezbookinette.blogs..