Stéphanie Leigniel (Traducteur)Dominique Haas (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (21/11/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 109 notes)
La mort frappe toujours deux fois.

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
basileusa
  09 avril 2020
J'aime de plus en plus !! Nous retrouvons nos détectives enquêtant sur une mort suspecte qui va les amener à se mettre sur le chemin de personnes dangereuses...Le tome porte bien son nom car le danger est bien là ! Pendant ce temps là Rick franchit encore un pas et devient de plus en plus menaçant pour Samson et son entourage. La tension monte ! Heureusement à Bruncliffe la solidarité et l'entraide font plaisir à voir, de même que le rapprochement Dalilah/Samson . J'ai hâte de lire la suite car il reste tellement de choses à démêler !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Phoenicia
  27 janvier 2020
Et voilà! J'aurai dévoré les 5 tomes en moins d'un mois. Avec un seul regret : ne plus en avoir sous la main!
Les Détectives du Yorkshire sont véritablement une série coup de coeur. Avec des enquêtes crédibles pour le décor rural - en l'occurrence des vols de moutons et un accident lors d'une vente aux enchères pour bestiaux - , un duo de détectives attachants mais terriblement frustrants puisque leur relation piétine encore et encore ( rusée Julia Chapman!), des personnages secondaires tout aussi attachants avec cette ambiance de village - Ida Capstick quand même! -, des mystères drôles, d'autres plus haletants et d'autres qu'on apprend à connaître au fur et à mesure des tomes ( Rick Procter, grrrr!) et surtout un véritable page turner. Entre l'humour, les situations qui s'agencent bien, les dernières pages toujours haletantes et même surprenantes, il est très difficile de lâcher le bouquin. Bref, on en veut encore et encore. J'espère que Julia Chapman sortira le prochain en 2020!!!
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Challenge 50 objets 2019-2020
Challenge Plumes féminines 2020
QUILTADDICT
  12 août 2020
Me voici de nouveau plongée dans une histoire de moutons… Cette fois-ci, ces gentils animaux se contenteront d'être volés, laissant les enquêtes au duo de choc Delilah et Samson. Rendez-vous avec le danger est le cinquième tome de cette série policière se déroulant à Bruncliffe, dans le Yorkshire. Et j'ai de plus en plus de plaisir à me plonger dans les aventures des deux détectives.
Pour quelles raisons ?
L'intrigue autour du vol des moutons et l'implication de la foire aux bestiaux est bien construite et tout à fait crédible. L'autrice nous envoie sur des fausses pistes, ne dévoilant la résolution que dans les dernières pages. Un coupable que je n'avais d'ailleurs pas vu venir.
La vie du village est vraiment bien restituée dans la solidarité entre les habitants, la défiance envers ceux que l'on considère être des étrangers et les ragots et autres potins alimentés au fil de la journée lorsque l'on se retrouve chez un commerçant ou au pub. Ce cadre, constitué du village et des collines verdoyantes qui l'entourent, donne tout le charme à cette lecture. Les personnages récurrents, plus ou moins présents selon les histoires, sont bien campés et donnent de l'épaisseur au récit.
L'autrice sait également distiller deux fils rouges qui tiennent le lecteur en haleine de roman en roman : le secret que cache Samson sur sa vie d'avant lorsqu'il était infiltré dans un gang lié au trafic de drogue ainsi que les magouilles du méchant Rick Procter.
Je ne peux donc que conseiller la lecture de cette série qui, sans forcément renouveler le genre du cosy mystery, est vraiment très agréable.
mallaurylit
  02 juin 2020
Chère Julia,
Depuis le temps, tu le sais, je suis une adepte des Détectives du Yorkshire…Chaque histoire propose une enquête différente mais distille également des informations palpitantes concernant Samson et cette situation qui l'a amené à revenir à Bruncliffe.
Alors pour cette 5ème aventure, je m'étais persuadée d'attendre le 6ème tome pour ne pas rester sur ma faim avec un nouveau cliffhanger, ce twist de fin de roman où tu comprends qu'il te faut impérativement la suite…. Bon, l'idée peut sembler bonne, mais je me doute que cela n'aurait été qu'un sursis, car après le tome 6 il y aurait un tome 7…..J'ai parfois des idées bizarres !!
Enfin, voilà, j'ai attendu, plus longtemps que d'habitude, et le confinement puis le déconfinement m'ont fait prendre conscience que le délai entre deux livres risquait cette fois d'être beaucoup plus long, voire trop long.
Mon impatience a fini par l'emporter, et me voilà repartie en compagnie de tes deux détectives pour un nouveau mystère à éclaircir. Encore une fois, j'ai été complètement embarquée par l'intrigue, les personnages, l'ambiance, la vie à la campagne, et je pense même qu'à ce stade, j'ai développé une réelle expertise dans l'élevage des moutons…
Ce 5ème volet s'est révélé passionnant, et tu as réussi à me surprendre entre révélations, fausses pistes, et élans du coeur… La relation entre nos deux héros prend une tournure intéressante, laissant présager des rebondissements qu'il me tarde déjà de découvrir…Avec cette enquête, tu as su te renouveler tout en conservant ce qui fait le charme de cette série dont je ne veux plus me passer.
Alors, si tu pouvais m'envoyer le tome 6……
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Zazaboum
  31 décembre 2019
Les Détectives du Yorkshire - tome 05
Nos connaissons de mieux en mieux les habitants de Bruncliffe et leur univers au milieu des collines verdoyantes.
Les morts violentes ne sont pas en reste et les enquêtes sont bien menées. le personnage de Samson est toujours aussi énigmatique et Delilah ne voit pas le bout de ses déboires pécuniaires malgré leur association de détectives.
J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série que je trouve reposante tout en restant dans le domaine du polar et avec des enquêtes qui "tiennent la route" !
J'apprécie particulièrement tout ce qui concerne les activités rurales, ici la foire aux bestiaux, elles sont suffisamment décrites pour les imaginer et ne pas se sentir en marge de l'histoire.

LeJournaldeQuebec   08 juin 2020
Cinquième opus de la série à succès des Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le danger invite les lecteurs à s’immiscer dans les histoires les plus troubles de tous les Vallons du Yorkshire. L’écrivaine britannique Julia Chapman s’est inspirée de sa région pour imaginer trois histoires où s’entrecroisent l’amour, beaucoup de moutons et de la contrebande.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Enya75Enya75   19 janvier 2020
Le printemps avait fini par arriver dans les Vallons du Yorkshire. Depuis plusieurs jours, un ciel bleu poudré drapait les collines, un chaud soleil souriait avec bienveillance aux agneaux qui gambadaient dans les champs verdoyants, et la lumière adoucissait les lignes sévères des murets de pierre grise qui s'entrecroisaient sur les coteaux. La danse des jonquilles et des crocus fléchait de jaune le bord des routes étroites, les bourgeons s'alanguissaient sur les arbres en fleurs. Et le chant poignant des courlis, le long de la rivière, s'entrelaçait avec l'ensemble.
C'était un printemps parfait. Une saison pour une nouvelle vie. Un temps pour de nouvelles amours.
OndeletteOndelette   23 avril 2020
- Les teinter légèrement ? répéta-t-elle. Ce n'est pas une légère coloration. Enfin, il faut voir le bon côté des choses. Personne ne volera ces beautés. Plus maintenant.
Elle avait raison. Les précieux Texels de Clive Knowles étaient maintenant rose pétard. Presque fluo. Non seulement les voleurs n'oseraient jamais les embarquer, mais il n'y aurait pas un fermier de la région qui voudrait en entendre parler non plus.
ColibrilleColibrille   25 février 2020
Ses lèvres engourdies bougeaient toutes seules, murmurant trois mots très courts comme si, dans l'obscurité de ce qui serait probablement leur tombeau, Samson avait finalement trouvé le courage de dire à Delilah Metcalfe qu'il l'aimait.
marinedesvaux1marinedesvaux1   21 janvier 2020
Delilah n eut pas le temps de répondre. Parce qu un énorme vacarme montait du café. Des fermiers. Des tonnes de fermiers. Qui se levaient tous ensemble. Et applaudissaient en voyant Samson et Delilah venir dans leur direction. Une standing ovation de la part d une communauté qui avait beaucoup de raisons de remercier l Agence de Recherche des Vallons.
ColibrilleColibrille   25 février 2020
Il était temps de régler, d'une façon ou d'une autre, le merdier qui pesait sur lui. Même si ça impliquait de collaborer avec l'inspectrice Jess Green. Parce qu'il y avait des limites à ce qu'un homme au cœur brisé pouvait encaisser.

Videos de Julia Chapman (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Chapman
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥 • • 📚 Honoré et moi de Titiou Lecoq aux éditions L'Iconoclaste 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1017328... • 📚 Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1020637... • 📚 Le Bal des folles - Prix Renaudot des Lycéens 2019 de Victoria Mas aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1011569... • 📚 La brigade des cauchemars t1 de Franck Thilliez, Yomgui Dumont, Drac aux éditions Jungle 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/95114-b... • 📚 La brigade des cauchemars, Tome 2 : de Franck Thilliez aux éditions Jungle 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/116736-... • 📚 La brigade des cauchemars, Tome 3 : Esteban de Franck Thilliez, Yomgui Dumont, Drac aux éditions Jungle 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1015655... • 📚 Restorative Yoga de Lou de Vitry, Marie Guyot aux éditions Leduc Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026620... • 📚 Madame Einstein de Marie Benedict et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/141971-... • 📚 Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/24139-d... • 📚 Vie de David Hockney de Catherine Cusset aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1018869... • 📚 La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/136905-... • 📚 Le parfum des grandes vacances de Thibault Prugne aux éditions Margot 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1020555... • 📚 Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1025240... •
📚 Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026204... • 📚 Sauver ou Périr - Des Attentats de 2015 à Notre-Dame, avec les Pompiers de Paris de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026014... • 📚 Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger (05) de Julia Chapman, Dominique Haas aux éditions Albin Michel
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1026708... • 📚 Les femmes de l'ombre de Rémi Kauffer aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1020596... • • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com