AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec .. (35)

- C'est drôle, la façon dont les gens se cramponnent au passé, marmonna- t- il. Alors que l'avenir peut leur offrir tellement plus.
Commenter  J’apprécie          240
Tu sais comment c'est, par ici, acquiesça Joseph. Tout le monde a des liens de famille avec tout le monde. Tu donnes un coup de pied à quelqu'un et tout Bruncliffe saute en l'air.
Commenter  J’apprécie          240
Dans l'angle de la pièce, le chien s'étira, bâilla, se redressa sur ses pattes et daigna la rejoindre. En tant qu'agent infiltré, Calimero se la jouait flegmatique.
Commenter  J’apprécie          220
Il avait aussi entendu les récriminations des résidents mal disposés envers les offcumdens, les gens qui n'étaient pas de la paroisse de Bruncliffe.

Joseph, qui venait d'Irlande, était accepté. Tout juste.

Ana, qui était originaire d'Europe de l'Est, n'avait et n'aurait jamais aucune chance de l'être.

Ce n'était pas qu'ils soient ouvertement chauvins. C'est juste qu'ils étaient moins tolérants avec les étrangers. Plus prompts à juger sévèrement leurs erreurs.
Commenter  J’apprécie          140
tu sais comment c’est, par ici, acquiesça Joseph. Tout le monde a des liens de famille avec tout le monde. Tu donnes un coup de pied à quelqu’un et tout Brunscliffe saute en l’air.
Commenter  J’apprécie          120
Le portefeuille de Clive Knowles ne voit pas souvent la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          80
— Ralph n'est pas votre père ?
— Mon père ? Bon sang, pourquoi est-ce que je viendrais vous parler de mon père ? Il est mort il y a une dizaine d'années. Non, mon gars, c'est beaucoup plus grave. Ralph est un bélier Swaledale qui a remporté des tas de prix. Je l'ai payé sept mille livres, alors il faut qu'on le retrouve, merde !
Commenter  J’apprécie          50
Samson eut l'audace de demander : "Même moi?" tandis que Peggy Metcalfe accompagnait les deux anciens vers la ferme.
Will lui lança un regard dans lequel dansait une petite lueur joyeuse.
- Toi aussi, oui. La rumeur dit que tu as guéri le bélier de Clive Knowles de son impuissance. Un fermier serait fou de bannir de sa table un homme doté d'un tel pouvoir.
Commenter  J’apprécie          40
Quand ils s'étaient retrouvés au bureau un peu plus tôt, sa tenue n'était pas la seule preuve de son extrême motivation. Elle était aussi venue équipée d'un sac de couchage, d'une trousse de toilettes, d'une serviette, d'un sac de courses rempli de nourriture - pour tous les trois -, d'une tenue de rechange et d'un petit sac à dos bourré d'accessoires.
- C'est une planque, pas une soirée pyjama, avait-il fait remarquer.
Commenter  J’apprécie          40
Il finit son cake en silence. Elle voyait bien qu'il était sur une piste. Depuis qu'elle avait mentionné le minuteur, elle sentait qu'il avait l'esprit ailleurs, comme un chien de chasse qui a flairé un lièvre.
Se pouvait-il qu'il y ait un lien entre tous ces accidents? Quelque chose de pourri au royaume de Fellside Court? Ida chassa cette idée aussi vite qu'elle lui était venue. Elle était trop pragmatique pour les tragédies et trop vieille pour les histoires de bonnes femmes. L'un dans l'autre, Samson finirait bien par découvrir la vérité.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (1967) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Rendez-vous avec le mal (Les détectives du Yorkshire, T. 2)

    Qu’a trouvé Samson O’Brien à l’endroit où le bélier de Clive Knowles a disparu ?

    Un bracelet
    Un briquet
    Une montre

    16 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia ChapmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}