Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec .. (35)

- C'est drôle, la façon dont les gens se cramponnent au passé, marmonna- t- il. Alors que l'avenir peut leur offrir tellement plus.
Tu sais comment c'est, par ici, acquiesça Joseph. Tout le monde a des liens de famille avec tout le monde. Tu donnes un coup de pied à quelqu'un et tout Bruncliffe saute en l'air.
Dans l'angle de la pièce, le chien s'étira, bâilla, se redressa sur ses pattes et daigna la rejoindre. En tant qu'agent infiltré, Calimero se la jouait flegmatique.
Il avait aussi entendu les récriminations des résidents mal disposés envers les offcumdens, les gens qui n'étaient pas de la paroisse de Bruncliffe.

Joseph, qui venait d'Irlande, était accepté. Tout juste.

Ana, qui était originaire d'Europe de l'Est, n'avait et n'aurait jamais aucune chance de l'être.

Ce n'était pas qu'ils soient ouvertement chauvins. C'est juste qu'ils étaient moins tolérants avec les étrangers. Plus prompts à juger sévèrement leurs erreurs.
tu sais comment c’est, par ici, acquiesça Joseph. Tout le monde a des liens de famille avec tout le monde. Tu donnes un coup de pied à quelqu’un et tout Brunscliffe saute en l’air.
Le portefeuille de Clive Knowles ne voit pas souvent la lumière du jour.
— Ralph n'est pas votre père ?
— Mon père ? Bon sang, pourquoi est-ce que je viendrais vous parler de mon père ? Il est mort il y a une dizaine d'années. Non, mon gars, c'est beaucoup plus grave. Ralph est un bélier Swaledale qui a remporté des tas de prix. Je l'ai payé sept mille livres, alors il faut qu'on le retrouve, merde !
Samson eut l'audace de demander : "Même moi?" tandis que Peggy Metcalfe accompagnait les deux anciens vers la ferme.
Will lui lança un regard dans lequel dansait une petite lueur joyeuse.
- Toi aussi, oui. La rumeur dit que tu as guéri le bélier de Clive Knowles de son impuissance. Un fermier serait fou de bannir de sa table un homme doté d'un tel pouvoir.
Quand ils s'étaient retrouvés au bureau un peu plus tôt, sa tenue n'était pas la seule preuve de son extrême motivation. Elle était aussi venue équipée d'un sac de couchage, d'une trousse de toilettes, d'une serviette, d'un sac de courses rempli de nourriture - pour tous les trois -, d'une tenue de rechange et d'un petit sac à dos bourré d'accessoires.
- C'est une planque, pas une soirée pyjama, avait-il fait remarquer.
Il finit son cake en silence. Elle voyait bien qu'il était sur une piste. Depuis qu'elle avait mentionné le minuteur, elle sentait qu'il avait l'esprit ailleurs, comme un chien de chasse qui a flairé un lièvre.
Se pouvait-il qu'il y ait un lien entre tous ces accidents? Quelque chose de pourri au royaume de Fellside Court? Ida chassa cette idée aussi vite qu'elle lui était venue. Elle était trop pragmatique pour les tragédies et trop vieille pour les histoires de bonnes femmes. L'un dans l'autre, Samson finirait bien par découvrir la vérité.