Éditeur : 5 sens éditions (29/06/2018)

Un mystérieux message mène Flo, Elsa et Max dans des aventures inattendues !D’où vient ce mystérieux message collé sur le parapluie de Flo, à son retour du collège ? Intriguée, elle se confie à son amie Elsa. Toutes les deux décident d’en parler à Max, un passionné des codes secrets. Lui seul peut les aider ! En un éclair, l’énigme est résolue cependant une question demeure : s’agit-il d’un simple jeu ou d’une histoire sérieuse ? Les jours suivants, Max se fait sile... >Voir plus

diamelee
  17 septembre 2019
Un jour de pluie. Un message codé qui semble tomber du ciel. Enigme? Jeu de geek? Bout de message? C'est le début de l'aventure pour Flo et ses amis, Max et Elsa. D'où vient ce message? Doit-il être pris au sérieux? Une recherche qui pourrait s'avérer dangereuse. Pourquoi ne pas garder le secret? Et s'il y avait des espions? Malgré leur peur, les amis s'interrogent sur l'origine de ce mot et sont décidés à tout découvrir.
La maison dorée est une enquête très troublante. Presque secrète. Faite par de jeunes adolescents stimulés, intrigués par un bout de papier et un rébus. C'est un thriller prenant qui entraine ces jeunes gens ainsi que nous dans une enquête trépidante. L'atmosphère s'alourdit au fil des pages et le suspens s'invite jusqu'à la dernière ligne. Il y a tout pour plaire: un savant bizarre, une invention incroyable, des voleurs anonymes et mystérieux.
La maison dorée nous fait retrouver notre âme d'enfant ou d'adolescent. Au choix. Pour notre plus grand plaisir. Nous nous surprenons à déchiffrer le message et à tourner les pages silencieusement pour ne pas être imprudents. Une lecture qui se fait tranquillement et nous ne posons le livre qu'une fois avoir terminé. Les personnages sont parfois atypiques, mais si plaisants. Tous ont en tête un mystère: celui de la maison dorée.