Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1992)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 18 notes)
Avec la franchise sans détour qui a fait le succès de La Maison de jade, Madeleine Chapsal raconte ici son expérience de la psychanalyse. A l'époque, jeune divorcée confrontée à la solitude et à l'impossibilité d'avoir des enfants, elle n'a pas encore découvert sa vocation de romancière.
Elle est simplement une femme qui ne veut pas " se laisser avoir " par le destin, les hommes, le temps. Beaucoup reconnaîtront leurs problèmes dans ce témoignage. Et ceux ou ... >Voir plus

elleaimelireelleaimelire   28 août 2018
Moi aussi j'ai cru longtemps qu'il fallait se cloîtrer et ne rien dire. Jusqu'au jour où j'ai explosé malgré moi. Or la seule façon de ne pas se transformer en machine à vapeur qui accumule de la pression jusqu'à la catastrophe, c'est de parler.
De laisser fonctionner la soupape de la parole vraie.
Videos de Madeleine Chapsal (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Chapsal
Pour la 2 édition du jeune salon du livre de l'île de Ré, L'ILE AUX LIVRES, sa marraine Madeleine Chapsal et son parrain Patrick Poivre d'Arvor accueillent 80 auteurs dont Jetsun Pema, la soeur de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus