Éditeur : Fayard (01/10/1993)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)

Oser écrire : un récit autobiographique sur l'accès à l'écriture. Madeleine Chapsal raconte à ceux qui souhaitent écrire comment on devient écrivain au cours d'une longue et laborieuse aventure individuelle.

Écrire "rien que pour soi" aide à se connaître, et, s'il le faut, à surmonter des expériences douloureuses. "Chaque fois qu'on se retrouve devant la page blanche, on a un rendez-vous avec soi-même", affirme l'auteur.

... >Voir plus

lacocodu59
  20 août 2016
l auteur nous incite a oser ecrire dand le titre. Pourtant dans le livre elle ne cache pas a quel point tous les ecrivains amateurs l emmerdent. On comprend, d un cote, elle n est pas editeur. Mais ce livre ne m as vraiment pas poussee a oser ecrire, bien au contraire
ElisanneElisanne   15 mai 2010
Je ne suis jamais seule ni totalement abandonnée, du moment qu’il y a des livres
isabiblioisabiblio   11 janvier 2016
La lecture est un acte d'identification: si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments exprimés sont déjà en nous. Autrement, le livre nous tombe des mains.
joiedelirejoiedelire   05 août 2015
Celui qui touche son but est perdu. Il faut toujours exiger plus, exiger trop. Seule façon d'être vivant.
isabiblioisabiblio   11 janvier 2016
Lire donne l'occasion d'aménager très tôt sa solitude intérieure. Elle devient alors source de plaisir, de bonheur, de richesse, au lieu d'être vécue comme un cachot, un malheur, une pénitence.
crapettecrapette   17 mars 2019
Tôt ou tard parmi la masse des "écrivants" pour ceux qu'on identifiera comme "écrivains" plus rien ne comptera qu'écrire.