Ynnis Edition (07/10/2020)
4.1/5   10 notes
Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château ambulant, Nausicaä de la vallée du vent, ... La création du mythique studio Ghibli...

Avec l’invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l’un des derniers maîtres vivants de l’animation japonaise. Cofondateur et âme vive du studio Ghibli, il fait partie de ceux qui ont donné au film d’animation ses lettres... >Voir plus

pommerouge
  15 juillet 2021
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un titre particulier. Un hommage à Hayao Miyazaki.
Dans ce titre, vous y retrouverez des analyses des différentes oeuvres d'Hayao Miyazaki. Que cela soit celles parus des Ghibli ou pas. On y retrouvera tout ce qui l'a inspiré, ses valeurs, etc.
Nous allons surtout nous attarder sur plusieurs facettes de cet homme. Que ce soit quand il était enfant, ou lui en tant que père, réalisateur, dessinateur et j'en passe. Ainsi, cela nous permet d'avoir un plus bel aperçu de l'homme qu'il est.
L'avantage, c'est que les chapitres de ce titre peuvent être lus séparément, en fonction de vos envies, de ce que vous voulez savoir. Un coup vous pouvez lire le dernier, un coup le premier, à vous de faire comme bon vous semble.
En bref, c'est vraiment une oeuvre intéressante. Autant pour les fans d'Hayao Miyazaki, que pour ceux qui comme moi, veulent simplement en apprendre un peu plus sur lui.

Lien : https://lapommequirougit.com..
Bleuopale
  28 janvier 2021
Avec un format entre le livre grand format et le magazine : Hommage à Hayao Miyazaki – Un coeur à l'ouvrage est une mine de renseignements parsemés tout au long de l'ouvrage aussi bien sur la vie du scénariste, dessinateur, producteur, réalisateur que sur ses inspirations, ses oeuvres ou les personnes qu'il a inspiré. Écrit comme une succession d'articles, l'ouvrage se lit aussi bien dans le sens de lecture courant (du début à la fin quoi) qu'en piochant un article au hasard.
Sans penser être une spécialiste de ce créateur de contes majestueux, je pensais connaitre pas mal d'oeuvres d'Hayao Miyasaki mais en fait je suis une petite joueuse. La filmographie est bien plus impressionnante que je le pensais et aussi bien pour les petits (Sherlock Holmes
Lien : http://chutmamanlit.fr/2021/..

Culturebox   09 novembre 2020
"Princesse Mononoké", Le Voyage de Chihiro", "Le Vent se lève"? cet ouvrage passe en revue les chefs-d'oeuvre de Miyazaki au travers de son enfance, du Japon et de ses thèmes de prédilection.