Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  09 août 2008
Quatrième de couverture :
"Damien Montale n'est finalement pas très différent des autres adolescents de son âge. Comme eux, il mange ses crottes de nez et ne range pas sa chambre... Toutefois, il demeure persuadé de détenir un pouvoir digne de personnage de Manga : celui de déplacer les objets par la pensée. Et si son acharnement finissait par aboutir ?"
Avec "Damien", Isabelle Chapuis poursuit dans le conte cruel en posant en outre une fin qui laisse planer un doute soit sur la santé mentale de la mère de l'enfant, soit sur la réalité de l'histoire vécue. C'est du moins l'effet que j'en ai retiré.
L'auteur nous confirme par là même qu'elle a beaucoup d'idées et qu'elle sait les traiter : la construction, ici, est pratiquement impeccable. Il est regrettable que, depuis quelque temps, elle n'ait rien déposé sur Alexandrie, dont elle demeure l'un des écrivains les plus prometteurs.
A télécharger sur Alexandrie :
et sur le site de l'Auteur :