Plon (12/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

"En août, il faut toujours rester. C'est vide. Tout le monde vous écoute." Ce conseil signé Nicolas Sarkozy résume une règle désormais incontournable de la vie politique : pendant les vacances, le combat continue. Sous d'autres formes, avec d'autres codes. A la campagne, à la montagne ou au bord de la mer. Certains encaissent une défaite en préparant déjà leur revanche. D'autres profitent du confort d... >Voir plus
Que lire après Les étés meurtriersVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
22 juillet 2011
Les femmes et les hommes politiques qui ont décidé de prendre des vacances cette année feraient bien de revoir leur calendrier. Ce n'est plus l'heure des safaris en Afrique ou de l'isolement dans la Creuse. Le temps politique a changé ces dernières années. Il ne s'arrête plus entre le 15 juillet et le 15 août.
LeMonde
18 juillet 2011
Dans Les Etés meurtriers, les deux journalistes analysent douze épisodes estivaux, depuis 1976, où majorité et opposition s'affairent en coulisses quand les Français sont sur les plages

Lire un extrait
Videos de Jérôme Chapuis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Chapuis
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Priorité à l'info pour Gabriel Attal et les annonces de l'agriculture • France Info avait un scoop… Ou pas • Partie de Time's Up chez France Info • Carnet rose : Sébastien Chenu a accouché d'une expression mais le chemin a été très long… • le Premier ministre Grecque a eu un accueil assez particulier en Inde • Personne ne bouge comme Jérôme Chapuis... Sauf, peut-être, les agents de piste de l'aéroport