Critique de Tandarica

Dans toute bibliothèque il y des fantômes qui vous hantent et dont la présence est paradoxalement rassurante. À l'époque où il s'agissait pour moi d'un cours obligatoire pour valider mon diplôme je me saignais à blanc pour m'acheter la dernière édition (15ème tout de même!), mais comme je faisais des extras, ma lecture n'était pas suffisamment "rentable" (notes ridiculement, pour ne pas dire scandaleusement, basses) au point de l'utiliser (invoquer uniquement!) pour menacer les secrétaires de la fac de droit (j'espère qu'elles ne fréquentent pas le site, mais qu'elles profitent plutôt d'une retraite bien méritée) de déplacer les gros panneaux d'affichage des résultats à la préfecture en vue de l'obtention du renouvellement de ma carte de séjour annuelle, sans attendre la signature du président du jury sur le relevé de notes qu'elles refusaient de me remettre avant la péremption de la précédente. Ironie du sort, ce manuel n'a eu de cesse de me servir depuis. Je m'étonne d'ailleurs d'être le/la premier/ère à en parler ici.