Éditeur : Delcourt (15/06/2016)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d'une amie d'enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers

umezzu
  21 juillet 2018
Suite de cette série BD policière dans l'univers du Cognac, le célèbre alcool charentais.
La journaliste Anna-Fanély est désormais persuadée que son amie d'enfance et son mari, producteur de Cognac, ont été assassinés pour que le ou les auteurs du meurtre récupèrent un lot de très vieux cognac de valeur inestimable. Elle appelle à la rescousse Connor, un ami un peu original.
Le premier tome plantait le décor et était très informatif sur la fabrication et le négoce du cognac. Ce deuxième tome accumule les situations dignes d'un téléfilm. le troisiéme devra redresser la barre pour clore cette trilogie.
blandine5674
  25 octobre 2017
L'enquête sur la mort de l'amie d'enfance de Anna-Fanély continue dans le milieu du Cognac. Elle fait venir Connor, un excentrique, pour l'aider. Une intrigue classique aux ingrédients habituels.
NATH17800PONS
  29 mai 2017
Trilogie bien sympathique, personnages attachants, intrigue intéressante. Des lieux connus, puisque je suis de la région.
J'ai passé un bon moment en lisant ces BD.

Sceneario   18 juillet 2016
Une deuxième partie rondement menée qui fait monter en température une fiction somme toute bien délectable.
blandine5674blandine5674   25 octobre 2017
C'est si bon que les bouteilles paraissent percées, je veux dire !
Videos de Jean-Charles Chapuzet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Chapuzet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du vendredi 20 septembre 2019 :
Les simples de Yannick Grannec aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1012075-divers-litterature-les-simples.html
La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21700-divers-litterature-la-deesse-des-petites-victoires.html
De la vieillesse : Caton l'ancien de Cicéron, Mathieu Cochereau aux éditions Allia https://www.lagriffenoire.com/1012157-livres-enseignement-superieur-de-la-vieillesse---caton-l-ancien.html
Assassins ! de Jean-paul Delfino aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1013825-romans-historiques-assassins-.html
L'Affaire Zola de Jean-Charles Chapuzet, Christophe Girard aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1015452-achat-bd-l-affaire-zola.html
HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1014109-nouveautes-polar-hs-7244.html
L'impossible est mon espoir de Charlotte Husson aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1011366-livres----vie-pratique--l-impossible-est-mon-espoir.html
La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/108344-romans-la-peninsule-aux-24-saisons.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lan...
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coup... https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn