Éditeur : Delcourt (18/01/2017)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 12 notes)
Le reportage sur le cognac pour lequel Anna sétait rendue en Charente aurait pu nêtre quun bon moment à passer dans sa région denfance. Mais la mort suspecte dune amie lentraîne dans une contre-enquête personnelle qui fragilise les conclusions officielles de la police. Une nouvelle vérité se dessine petit à petit, mais son insistance et sa témérité mettent désormais sa vie en péril

umezzu
  21 juillet 2018
Troisième et dernier épisode de cette série BD autour du négoce du cognac.
Le deuxième épisode était des plus décevant, ce final bourré d'action et d'adrénaline m'a réconcilié avec la série. Certes, l'intrigue ne vole pas haut, mais le dessinateur Luc Brahy est finalement plus à l'aise dans ce genre de dessins dynamiques.
blandine5674
  25 octobre 2017
3ème et dernier tome. BD agréables dans l'ensemble, surtout pour le dessin. Parce que l'intrigue a le plus de se passer en Charente et le moins c'est qu'elle n'a rien de nouveau. Des fautes comme : ‘C'est surtout l'endroit rêvé pour prendre le traint'. Eh bien le train avec un t, il m'a laissé sur le quai.
bergson
  13 mai 2018
Une enquête en trois tomes, il faut bien vivre, donc nous visitons toutes les caves du cognac et oui toutes.
Le dessin tient mieux la route que le scénario qui est un peu mou du genou.
Mais le scénariste ne fait il pas trop d'albums ?
Tel van Hamme à son époque.
ça reste sympathique à lire mais sera vite oublié
NATH17800PONS
  29 mai 2017
Trilogie bien sympathique, personnages attachants, intrigue intéressante. Des lieux connus, puisque je suis de la région.
J'ai passé un bon moment en lisant ces BD.

Sceneario   01 mars 2017
Une fin d’histoire entreprenante qui mêle astucieusement et dans des accents bien prégnants, découverte d’une production de terroir et enquête policière.
Blanche_NeigeBlanche_Neige   25 avril 2017
- Connor !
- Je rêve ou c'est vraiment vers moi qu'une jolie fille se précipite en criant mon prénom ?
On dirait la fin d'un mélo... L'héroïne s'élance vers le héros et l'embrasse à pleine bouche... Générique !
- Idiot ! Je n'ai aucune envie de t'embrasser !
- Pas de chance pour notre valeureux boy-scout qui aura vraiment tout donné pour vaincre les méchants !
Videos de Jean-Charles Chapuzet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Chapuzet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du vendredi 20 septembre 2019 :
Les simples de Yannick Grannec aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1012075-divers-litterature-les-simples.html
La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21700-divers-litterature-la-deesse-des-petites-victoires.html
De la vieillesse : Caton l'ancien de Cicéron, Mathieu Cochereau aux éditions Allia https://www.lagriffenoire.com/1012157-livres-enseignement-superieur-de-la-vieillesse---caton-l-ancien.html
Assassins ! de Jean-paul Delfino aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1013825-romans-historiques-assassins-.html
L'Affaire Zola de Jean-Charles Chapuzet, Christophe Girard aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1015452-achat-bd-l-affaire-zola.html
HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1014109-nouveautes-polar-hs-7244.html
L'impossible est mon espoir de Charlotte Husson aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1011366-livres----vie-pratique--l-impossible-est-mon-espoir.html
La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/108344-romans-la-peninsule-aux-24-saisons.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lan...
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coup... https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn