Éditeur : Marchialy Editions (01/04/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
« Que les choses soient claires, l’affaire Mona-Lisa est la plus importante de ma carrière. » Le Patron

C’est l’effroi à Jarnac lorsque la petite Mona Lisa est kidnappée un soir de février 2004. Tous les hommes de la gendarmerie locale se mobilisent, et même au-delà, la section de recherches de Bordeaux. Ils ne le savent pas encore, mais ce fait divers va devenir l’affaire la plus importante de leur vie.

Quatorze ans plus tard, le Patr... >Voir plus

Boulibooks
  11 mars 2020
Je remercie Be Polar et les éditions Marchialy pour l'envoi de ce très beau livre.
J'ai été agréablement surprise par le graphisme de la couverture, la mise en page originale et la qualité du papier utilisé.
« du bleu dans la nuit » n'est pas une fiction mais se lit comme si s'en était une. L'auteur revient sur l'enlèvement de la petite Fanny en 2004 dans la ville de Jarnac (Charentes). Il rencontre le Patron qui avait piloté l'affaire à l'époque avec les moyens mis à sa disposition. Une mobilisation hors norme. L'affaire qui aura marqué sa carrière.
Les chapitres alternent le point de vue de la police et celui du délinquant. L'auteur ne se contente pas de relater un fait mais prend le temps de replacer les choses et les personnes dans leur contexte.
Le rythme est soutenu, le suspense haletant, le style visuel.
J'ai ressenti l'angoisse, la colère, l'impatience, l'espoir.
C'est très bien écrit. Vraiment.
Ce livre peut être lu sous différents angles : reportage, témoignage, enquête, roman noir et social.
J'ai passé un très bon moment de lecture et suivrai de près les prochains écrits de Jean-Charles CHAPUZET.
BoulibooksBoulibooks   11 mars 2020
"Quand on ne sait rien, on imagine tout".