EAN : 9782884191579
Presses du Belvédère (30/04/2009)
2.8/5   5 notes
C'est par le biais du polar que Jean-Charles Chapuzet a choisi d'autopsier l’œuvre et la vie d'HFT.
Le commissaire Stanislas Bronski et son lieutenant Joseph Destouches sont chargés de retrouver, mort ou vif, un poète jurassien, Monsieur Hubert Félix Thiéfaine. Ce dernier a enlevé une sirène qui répond au joli nom de Lorelei. Reste à maîtriser l'environnement du coupable ; ce n'est pas gagné. De Paris à Arbois, en passant par Hong-Kong et la Toscane, croisan... >Voir plus
Que lire après Hubert Félix Thiéfaine : Entre 3 grammes et 5 heures du matinVoir plus
Un polar aux accents humoristiques où l'on suit deux inspecteurs de police qui se lancent à la poursuite du chanteur Hubert-Felix Thiéfaine qui aurait kidnappé une sirène du nom de Loreilei. Durant ce périple, on y croise Paul Personne et même Lautréamont.
Amusant.
thiefaine et thiefaine!!!! j 'aimmmmme

– … mais contrairement aux marmottes, il ne sort pas pour les premiers rayons de soleil. Il n'aime pas le soleil. Ça le déprime ! Il aime pas beaucoup le monde, vous savez. Comme y dit : « J'ai cru mourir de froid chez mes contemporains ». C'est joli ça, n'est-ce pas, et ça veut dire ce que ça veut dire...

Videos de Jean-Charles Chapuzet (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Chapuzet
Déjà la 7e édition pour le Prix Bête Noire ! L'équipe de cette collection des éditions Robert Laffont se mobilise pour vous présenter en détail les 4 livres retenus dans la sélection. Rendez-vous le 10 juin prochain pour connaître le lauréat...
Retrouvez les livres de la sélection sur Babelio 'Le Jardin des anatomistes' de Noémie Adonis : https://www.babelio.com/livres/Adenis-Le-Jardin-des-anatomistes/1604639
'Ingrid et Lola enquêtent : Périlleuses Pyrénées' de Dominique Sylvain : https://www.babelio.com/livres/Sylvain-Ingrid-et-Lola-enquetent--Perilleuses-Pyrenees/1592695
'Les Dames de guerre, tome 1 : Saïgon' de Laurent Guillaume : https://www.babelio.com/livres/Guillaume-Les-Dames-de-guerre--Saigon/1590261
'Bandit' de Jean-Charles Chapuzet : https://www.babelio.com/livres/Chapuzet-Bandit/1600332