ISBN : 2884191577
Éditeur : Presses du Belvédère (30/04/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
C'est par le biais du polar que Jean-Charles Chapuzet a choisi d'autopsier l’œuvre et la vie d'HFT.
Le commissaire Stanislas Bronski et son lieutenant Joseph Destouches sont chargés de retrouver, mort ou vif, un poète jurassien, Monsieur Hubert Félix Thiéfaine. Ce dernier a enlevé une sirène qui répond au joli nom de Lorelei. Reste à maîtriser l'environnement du coupable ; ce n'est pas gagné. De Paris à Arbois, en passant par Hong-Kong et la Toscane, croisan... >Voir plus

GuillaumeTM
  30 mars 2013
Un polar aux accents humoristiques où l'on suit deux inspecteurs de police qui se lancent à la poursuite du chanteur Hubert-Felix Thiéfaine qui aurait kidnappé une sirène du nom de Loreilei. Durant ce périple, on y croise Paul Personne et même Lautréamont.
Amusant.
mamoounne
  19 janvier 2019
thiefaine et thiefaine!!!! j 'aimmmmme
GuillaumeTMGuillaumeTM   31 mai 2013
– … mais contrairement aux marmottes, il ne sort pas pour les premiers rayons de soleil. Il n'aime pas le soleil. Ça le déprime ! Il aime pas beaucoup le monde, vous savez. Comme y dit : « J'ai cru mourir de froid chez mes contemporains ». C'est joli ça, n'est-ce pas, et ça veut dire ce que ça veut dire...
Videos de Jean-Charles Chapuzet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Chapuzet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du vendredi 20 septembre 2019 :
Les simples de Yannick Grannec aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1012075-divers-litterature-les-simples.html
La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21700-divers-litterature-la-deesse-des-petites-victoires.html
De la vieillesse : Caton l'ancien de Cicéron, Mathieu Cochereau aux éditions Allia https://www.lagriffenoire.com/1012157-livres-enseignement-superieur-de-la-vieillesse---caton-l-ancien.html
Assassins ! de Jean-paul Delfino aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1013825-romans-historiques-assassins-.html
L'Affaire Zola de Jean-Charles Chapuzet, Christophe Girard aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1015452-achat-bd-l-affaire-zola.html
HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1014109-nouveautes-polar-hs-7244.html
L'impossible est mon espoir de Charlotte Husson aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1011366-livres----vie-pratique--l-impossible-est-mon-espoir.html
La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/108344-romans-la-peninsule-aux-24-saisons.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lan...
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coup... https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn