Citations sur Tiny pretty things, tome 1 : La perfection a un prix (20)

Ne t'embarrasse pas des soucis, me répète-t-elle toujours. Ils pèsent trop lourd.
Je croise son regard dans la glace. Ça me permet d'entrer en contact tout en conservant une distance. C'est l'une des choses que je préfère avec les miroirs. Cet aspect irréel, cette distance qu'ils ajoutent à la vie. On interagit, on se parle, on se voit... mais pas réellement. Tout ça n'a lieu qu'à travers un miroir. En poussant la logique plus loin, on pourrait même affirmer que ça n'a pas eu lieu.
Pour certains, les papillons sont les âmes des morts. Ceux qui sont revenus nous voir.
C'est quand on se croit arrivé au sommet qu'on perd sa passion. Et alors autant prendre sa retraite.
Ne vous y trompez pas : je me suis battue longtemps, et durement, pour voir ce jour arriver, j’ai versé des larmes, de la sueur et du sang, je me suis privée a la moindre occasion. J’ai mérité d’être là.
Mais pourquoi tu as fait ça ? Tu me détestes ou quoi ? je lâche, brisant la règle d'or de ma mère : ne jamais poser de question dont on n'a pas envie de connaître la réponse.
Mais à présent, je veux me faire une place dans une compagnie. Monter sur scène justifie tous les sacrifices.
Le ballet est une affaire de beauté.
IG : les.lectrices
IG : les.lectrices
- Magnifique, magnifique ! crie Morkie pour couvrir la musique. Souris, Cassandra.

J'étire mes lèvres au maximum. Je reste focalisée sur le miroir et les instructions de notre professeur. C'est le moment du poisson, un porté lent, gracieux, précis. Sauf qu'il est tout sauf cela. Will ne me soutient plus, et je chancèle pour tenter de retrouver mon équilibre. Trop tard. J'ai l'impression que ses doigts se sont dérobés. Ca n'était pas du tout pareil pendant les répétitions. Sans son appui, ma jambe droite s'effondre.

Et je dégringole... Ma chute est aussi vertigineuse que si je venais de basculer dans le vie du sommet d'une falaise. Le sol me semble si loin jusqu'à ce que je m'y écrase...