Éditeur : Hoëbeke (13/04/2005)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 16 notes)
Maurice est un chien particulier: scato, obsédé de sexe, amoral.
Patapon est son complice, version chat: un peu plus intello, mais plus cruel et tout aussi excessif.
Il suffit de bandes en 3 cases pour qu'ils expriment tout leur talent: une dose de baise et une bonne louche à tendance crade.
En plus, ils en profitent pour philosopher, pour nous délivrer des vérités sur le monde, sur la vie, sur les hommes.
Êtes vous prêt(e) à les entendre... >Voir plus

colimasson
  04 février 2014
Chien et chat s'entendent comme cul et chemise –et surtout comme cul. Un seul running gag : Maurice le chien semant sa merde sans distinction de paille ni de litière. Pas une page qui ne soit sans merde -mais quelle merde ! Polyvalente, elle servira de farine animale, de bouffe au McDo ou de sujet de dissertation scientifique pour Patapon, le chat rusé et sadique, compagnon d'armes de Maurice. Pendant que le chien se livre à ses occupations scatologiques, Patapon passe une grande partie de son temps à torturer fourmis, souris et êtres humains. Ces derniers ne sont pas les héros de l'histoire : normal, ce sont des demeurés. Maurice et Patapon ont l'art de l'aphorisme qui parvient cerner la nature humaine en une courte conversation :

- Finalement, c'est quoi un homme ? C'est un chien qui se tient sur ses pattes arrière…
- Mais qui dit « pardon » quand il pète !

Et ce ne sont pas les activités auxquelles se livrent les êtres humains qui vont les rendre plus intéressants aux yeux de nos deux bestioles anarchistes :

« le singe est plus intelligent que l'homme ! le singe est capable de remplir une grille de loto, mais lui, il ne le fait pas. »

Dégoûtants mais rigolos, les mots de Maurice et Patapon s'érigent en diarrhée verbale. A ne pas lire d'un coup.
Lien : http://colimasson.over-blog...
monsieur_burp
  26 janvier 2015
Ha, haaaaa...
Cet album est un vrai régal. Humour tranchant, gras, irrespectueux et j'en passe... C'est rempli de connerie facilement compréhensible pour mon petit cerveau.
Deux teignes, nommés Maurice et Patapon, se foutent de ce monde débile. Âme sensible s'abstenir. Tout y passe, vu que nous avons affaire ici à deux spécimens ne pensant qu'à copuler, bouffer, faire caca et être méchant. Voir même les quatre à la fois...
Magnifique dessin simple de Charb. Les histoires sont traitées sur 3 cases. Ça va vite et on ne se prend pas la tête.
Du bonheur.
colimassoncolimasson   07 février 2014
- Berk ! Les humains s’embrassent avec la langue.
- C’est pas sale. Eux ne se lavent pas le cul avec.
- Quoi !? Tu veux dire qu’en plus, quand ils s’embrassent, ça n’a pas de goût ?
colimassoncolimasson   23 février 2014
Le singe est plus intelligent que l’homme ! Le singe est capable de remplir une grille de loto, mais lui, il ne le fait pas.
colimassoncolimasson   19 février 2014
- Finalement, c’est quoi un homme ? C’est un chien qui se tient sur ses pattes arrière…
- Mais qui dit « pardon » quand il pète !
colimassoncolimasson   04 février 2014
- Dans la vie, je fais quoi ? Je chie, je bouffe.
- Si tu fais ça dans cet ordre, je comprends pourquoi tu pues de la gueule.
colimassoncolimasson   09 février 2014
- Sachant que la guerre est un crime, c’est quoi un crime de guerre ?
- C’est un soldat qui refuse d’en tuer un autre.
Videos de Charb (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Charb
UNE MINUTE QUARANTE-NEUF SECONDES : en librairie le 2 octobre ---- Né en 1966, Riss rejoint La Grosse Bertha en 1991 où il rencontre Charb, Luz, Cabu, Philippe Val et toute l?équipe du futur Charlie Hebdo. En juillet 1992, il participe à la reparution de Charlie Hebdo. En 2009, à la suite du départ de Philippe Val, il partage avec Charb la direction du journal. le 7 janvier 2015, il est blessé lors de l?attentat contre Charlie Hebdo et devient le directeur du journal. ---- https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/une-minute-quarante-neuf-secondes