ISBN : 284230246X
Éditeur : Hoëbeke (25/01/2006)

Depuis 1998, Maurice le chien et Patapon le chat s'insurgent chaque semaine contre tout ce qui rend la vie déplaisante dans les colonnes de«Charlie Hebdo». Philosophes et acerbes, ils délivrent leurs réflexions dans des gags souvent politiquement incorrects.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
colimasson
  28 juin 2015
Si votre bon sens moral vous fait frissonner au-delà des deux premières minutes de lecture, laissez tomber : Maurice et Patapon sont destinés aux lecteurs de mauvais goût, c'est-à-dire aux meilleurs.
Gwordia
  30 avril 2012
Disons tout de même que pour rendre à César ce qui est à César, on se marre franchement même si, à grand renfort de pipi, caca, prout et autre sodomie, l'on ressent très vite la sensation que l'on ne lira pas plus d'un tome de la série, parce qu'il faut bien le dire, au bout d'un moment, c'est lassant.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
colimassoncolimasson   30 juin 2015
- Les gens qui aiment leur animal, ils le font empailler quand il meurt.
-Mais c’est nul ! S’ils l’aiment vraiment, pourquoi ils l’enculent pas quand il vit, leur animal ?!
colimassoncolimasson   02 juillet 2015
« - En tant qu’animal domestique, je devrais pas remuer la queue plus de 35h par semaine.
-Et tu feras quoi de ton temps libre ?
-Bah… je remuerai la queue… mais pour moi.
colimassoncolimasson   28 juin 2015
- L’homosexualité ça a commencé comment pour toi ?
-La première fois que je me suis mis un thermomètre dans le cul dans le sens de la largeur.
Videos de Charb (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Charb
Charb : Charlie Hebdo 1992-2015 de Charb et Luz aux éditions Les Échappés
On les connaît bien, ces personnages jaunes au pif en forme de tubercule et aux yeux gros comme des olives apéritives qui s'agitent au gré de l'actualité. Politique, sexe, économie, religion, people, bêtise humaine..., ils réagissent à tout et, ce faisant, témoignent du talent et de la finesse de leur créateur. Etre dessinateur de presse, Charb en rêvait. Son rêve, il l'a réalisé en produisant foison de dessins chaque semaine dans Charlie Hebdo, 23 années durant. Ce premier livre qui lui est entièrement dédié nous permet de prendre la mesure de son humour, aussi irrésistible qu'enragé.
Vous pouvez commander Charb : Charlie Hebdo 1992-2015 sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com