L'Ecole des loisirs (20/03/2019)
3.75/5   10 notes
Quand Zélie s’habille, ce n’est pas compliqué, elle se transforme d’abord en tigre, puis en ours, en canard, en grenouille et hop, ça va très vite !
S’habiller c’est s’amuser !

Rolleton
  31 janvier 2021
Il est l'heure de préparer la petite dernière pour aller à l'école. Vous êtes pressé évidemment. L'enfant le ressent et a décidé de vous faire bisquer. On a tous déjà connu ça.
La maman, en bonne maman qu'elle est, va trouver un subterfuge pour arriver ses fins. On a tous déjà fait ça. Ainsi, Zélie "se transforme" en tigre, en ours, en grenouille, en canard...
Ah ! Elle est habillée ! C'est gagné. On a tous pensé ça. Hop, on y va. Au moment de sortir, "Attends", j'ai oublié mon.... Aaah ! On s'est tous énervé dans cette situation.
A la lecture de ce livre, les enfants sont amusés par la situation décrite.
Le rythme des enfants n'est pas celui des adultes. Pourquoi s'habiller rapidement alors qu'on pourrait jouer, prendre son temps ?
Les illustrations et les textes sont minimalistes.
Lecture à offrir aux maternels.
hysope62
  07 février 2021
Une petite histoire assez rigolote qui peut aider quand les petits ne veulent pas s'habiller et se dépêcher.
Zélie refuse de s'habiller. Sa maman invente donc un jeu pour réussir à la vêtir en un minimum de temps.
L'histoire est simple à comprendre pour un petit. le dessin lui m'a paru plus difficile à décrypter. Ma fille a eu besoin que je lui explique.
lireetsortir
  23 août 2019
- Zélie, viens t'habiller - Ella Charbon
La maman de Zélie ne cesse de lui répéter qu'il faut se dépêcher, mais la jeune fille n'est pas du même avis, elle ne veut pas s'habiller.
Tous les parents ont un jour vécu cette situation, et savent que pour y parvenir il faut souvent user de fantaisie, faire preuve de malice et d'originalité.
La maman de Zélie va tenter d'y parvenir à l'aide de tigre, d'ours, de grenouille ou de lapin.
Serait-ce suffisant pour la jeune fille tête de mule ?
La recette d'un petit rituel du matin pour rendre l'habillement ludique et facile.
Qui a dit que c'était simple, d'être parent ?
Edité par l'école des loisirs, 20 mars 2019
10 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
LesPapotisdeSophie
  17 mai 2019
Si le matin, c'est un combat avec votre enfant pour s'habiller, cet album va vous faire voir les choses différemment. Avec humour et malice, la maman propose à sa petite fille des vêtements et joue avec les mots et les images afin de mieux faire passer cette étape, peu appréciée par Zélie.
On sourit et on admire la ruse et les illustrations d'Ella Carbon, la petite se transforme en ours, lapin, grenouille….

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Cap0CapesDoc
  23 février 2021
Quand Zélie s'habille, ce n'est pas compliqué, elle se transforme d'abord en tigre, puis en ours, en canard, en grenouille, et hop, ça va très vite. S'habiller, c'est s'amuser !
Mon avis :
Un album drôle sur le moment de s'habiller, le moment où les parents sont toujours pressés. Comment rendre ce moment ludique ? Lisez cet album !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

LilizLiliz   20 janvier 2021
- Zélie, on est en retard. Viens tout de suite t'habiller !
- Non, maman !
- Oh, Zélie, viens voir ! C'est incroyable... UN TIGRE !