ISBN : 2813205672
Éditeur : TREDANIEL LA MAISNIE (08/03/2013)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Est-il possible de surmonter le pire ? Peut-on radicalement changer sa perception des choses et des événements pour être enfin heureux et avoir un esprit calme et serein devant n’importe quelles épreuves de la vie, y compris les plus terribles : le décès d’un proche, une maladie grave, un handicap définitif, la perte de son travail, la ruine ? L’auteur de cet ouvrage répond par l’affirmative à toutes ces questions et nous révèle 3 secrets pour y parvenir. Il propose... >Voir plus

basilic92
  14 novembre 2017
Une lecture qui permet de mieux avancer dans son chemin du deuil ou de la souffrance vécue. Surtout pour ceux qui sont déjà ouverts à la vie après la vie terrestre. Ce livre soulève aussi de nouveaux questionnements: comment développer sa conscience intuitive et apaiser sa conscience analytique?
florinette
  05 octobre 2015
C'est en recueillant des centaines de témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort provisoire, que Jean-Jacques Charbonier a pu constater l'existence de ces deux consciences : l'analytique - celle qui est au service de l'ego et qui domine dans notre vie de tous les jours - et l'intuitive, la conscience "pure", notre véritable nature.
Sans devoir vivre une mort clinique, ni pratiquer la méditation, Jean-Jacques Charbonier nous fait partager ses réflexions sur le fonctionnement de la conscience tout en nous donnant de précieux conseils qui peuvent nous aider à nous libérer de cette conscience analytique qui nous étouffe, afin d'accéder à notre conscience intuitive qui nous amènera inévitablement à la liberté, au bonheur inconditionnel.
Cet enseignement, que nous retransmet à travers ce livre Jean-Jacques Charbonier, est le fruit de plusieurs années de recherches qui l'a amené à la conclusion que les personnes en états proches de la mort nous offrent de véritables messages de vie. C'est donc plus qu'un simple livre, c'est un véritable guide qui peut aider chacun d'entre nous à traverser, avec plus de douceur et de paix, les pires épreuves de la vie.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..