EAN : 978B08KWMT2XC
Editions Les Malins (22/10/2020)
3.28/5   9 notes
Une sacoche volée.
Un message envoyé trop vite.
Des réminiscences du secondaire.
Deux vieux ennemis réunis.
Une panne d'électricité d'apparence anodine.
Un frère et une soeur en cavale.
Un bal des finissants raté.
Sept autrices et auteurs, sept nouvelles, une idée: Oups! Mauvaise fenêtre.
Que lire après Oups ! Mauvaise fenêtreVoir plus
J'aime beaucoup les nouvelles, les textes courts qui viennent créer un univers efficace sans s'étirer et offrent une fin percutante, mais il y a en a peu pour les ados, encore moins pour les plus vieux (par exemple, Mystères à l'école et Les nouveaux mystères à l'école visent un public plus jeune). J'étais donc ravie de découvrir cette nouveauté des éditions du Parc d'en face, qu'ils indiquent pour 16 ans et plus (il y est question furtivement de traite de personnes et de sexualité), mais qui peut convenir à un public avisé un peu plus jeune aussi.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Chloé Varin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Varin
Par­ticipez à une séance d'écoute de livres audio mari­ant lit­téra­ture adulte et jeunesse et immergez-vous dans l'univers sonore et musi­cal des maisons d'édition Alto et Fon­fon. L'écoute sera suiv­ie d'une dis­cus­sion autour des oeuvres et de leur for­mat avec des créa­tri­ces et un créateur.
Avec: Chloé Varin, Auteur·rice Antoine Tanguay, Éditeur·rice Pascale Montpetit, Comédien·ne Véronique Fontaine, Éditeur·rice
Livres: À qui la frite ? - Audio La désidérata La fin de l'alphabet Ma maison-tête
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus