ISBN : 274599235X
Éditeur : Milan (13/02/2019)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
gyselinck_dominique
  01 novembre 2019
Les épreuves sont terminées, Carys est morte, vive le roi Andreus !!
Mais à peine installé sur le trône, les vrais visages se révèlent, les conseillers oeuvrent pour leurs intérêts, et l'appui du roi n'en est que meilleur.
Mais d'autres complotent et la vie même d'Andreus est en jeu !
Mais qui... lequel est un traître pour le royaume d'Eden.
Pis encore, combien sont-ils ?
Combien parmi les sept conseillers ?
Combien partis les Maîtres des Lumières ? Combien parmis les gardes royaux ?
La liste risque d'être longue...
Et comme si cela ne suffisait pas à retenir toute l'attention du jeune monarque, la cachette secrète des jumeaux révèle aussi la présence d'un mot, écrit de la main de Carys !!
"Les épreuves ne sont pas finies, Andreus n'a pas encore gagné..."
L'a-t'elle écrit avant sa mort ?
Pendant les épreuves?
Quelqu'un l'a aurait-il déposer....
Non cela ne se peut, Carys est morte et la légitimité d'Andreus de porter la couronne ne peut plus être remise en question.
Mais.... car là est tout le problème, il y a un "mais" !
orbe
  07 mars 2019
Carys ne sait pas sur qui elle peut compter pour essayer de survivre et de peut-être un jour récupérer le trône. Seule Larkin, son amie d'enfance est véritablement digne de confiance.
Elle doit aussi tenter de maîtriser le vent qui lui donne une force surhumaine mais qui la détruit en même temps.
Le royaume n'est pas lui aussi au bout de ses peines car il doit faire fasse aussi bien à des dissensions internes, aux Bastien qui veulent à nouveau réclamer le pouvoir qu'aux monstrueux xhelozis qui ne semblent plus avoir peur de la nuit !
Un roman d'aventure qui présente la lutte entre deux jumeaux manipulés par les événements qui vont devoir affronter chacun leurs plus grandes peurs.
Ils tentent principalement de trouver des alliés tout en voulant enquêter et comprendre le passé et eux-mêmes.
Un roman où les épreuves sont légions qui se lit avec plaisir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
MadameRatou
  07 mars 2019
Après la déception que j'ai ressentie en découvrant le premier volume, j'ai eu un petit peu peur de me plonger dans cette suite. La curiosité qui s'est emparée de moi à la fin de ma lecture m'a quand même donné l'envie de continuer sur ma lancée et finalement, j'ai enchaîné la saga. Concrètement, j'ai préféré ce second opus au précédent. J'ai trouvé plus de passages prenants, et malgré le fait que certaines choses ne m'aient pas convaincue, cette lecture n'est pas complètement une déception. Je vais de ce pas vous expliquer mon point de vue plus en détails.
Pour commencer, l'histoire en elle-même a un rythme que j'ai trouvé assez particulier. Parfois elle avance bien alors qu'à d'autres moments ça retombe : c'est très inégal. Fort heureusement, il y a plus d'action, et j'ai aimé que les parties sur les complots soient plus mises en avant. On entre dans le vif su sujet, et c'est vraiment intéressant à suivre.
Nous retrouvons donc Carys, qui tente tant bien que mal de garder le contrôle sur sa situation de « morte-vivante ». Doit-elle profiter de sa liberté nouvellement acquise, ou doit-elle suivre son instinct qui lui dicte de retourner au palais pour reprendre le trône et s'occuper de son peuple ? Andreus, quant à lui, est enfin au pouvoir. Persuadé que sa soeur est morte dans la dernière épreuve du tournoi organisé par le Conseil des Anciens (dont le but était de de déterminer qui serait le futur souverain), il avance de son côté, totalement seul. Imogène n'est plus là pour régner à ses côtés, les conseillers sont sans arrêt sur son dos, il y a des problèmes de lumière et de vent, bref, il va apprendre à ses dépends que diriger un royaume n'est pas une mince affaire.
Les jumeaux ont tout deux gagné en maturité et il est appréciable de voir Andreus prendre conscience de certaines choses : ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir était pathétique. Alors que sa soeur avait toujours tout fait pour le protéger, quitte à servir de bouclier, lui n'a rien trouvé de mieux à faire que de l'évincer de son chemin pour dominer. Bravo la famille. Il comprend enfin qu'il a été manipulé et que le véritable complot se déroulait sous ses yeux. Hallelujah.
Malheureusement, et même si j'ai trouvé ce second tome plus complet et passionnant que le précédent, ça ne l'a pas fait. Certes c'était mieux, mais il m'a manqué quelque chose. Quelque chose comme des protagonistes plus attachants. Parce qu'à part Larkin, personne n'a réussi à me plaire. Ce qui est fort dommage, puisqu'elle n'est pas au centre de l'histoire. La fin ne m'a pas entièrement convaincue non plus, et je n'ai pas été happée par le récit comme j'aurais aimé l'être.. Qu'importe, n'hésitez pas à découvrir cette duologie et à me dire si elle vous a plu ou non. Nous avons tous des goûts très différents et je suis curieuse de savoir si ces oeuvres vous ont tapé dans l'oeil ou si, comme moi, vous êtes passés à côté !
Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l'envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥
Lien : http://madameratou.com/divid..
Lire-une-passion
  01 mai 2019
Je me rappelle encore l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai lu le premier tome de ce diptyque. Je voulais absolument avoir la suite sous la main. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à lire cette suite et fin parce que j'ai tout simplement adoré !
Andreus est enfin roi d'Eden. S'il convoitait cette place, à présent il est hanté par le fait d'avoir tué sa soeur pour accéder au pouvoir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Carys n'est pas morte. Son objectif à elle est de reconquérir le trône, qu'importe les conséquences. Et comme si cela ne suffisait pas, les moulins ne produisent plus d'électricité, mettant le royaume dans le noir et en danger...
Ce dernier tome ne nous laisse pas une minute de répit. le lecteur retient son souffle durant toute la lecture, se posant mille questions mais surtout les plus importantes : qui va s'en sortir ? comment tout cela va se terminer ? Car oui, pour une fois, on peut avoir peur d'avoir une fin triste et pas un happy end. Tout est là pour nous mettre le doute, nous faire craindre la suite.
Et c'est bien cela que j'ai adoré : ne pas savoir où l'on va, ne pas pouvoir être certains du dénouement. L'auteure a réussi son pari de nous offrir une série pleine de rebondissement, mais qui reste encore mystérieuse sur sa fin, tant que l'on y est pas.
Et dans ce tomes 2, les personnages prennent encore plus d'importance. Ils comprennent encore mieux les enjeux, ils voient ce qu'ils ne voulaient pas voir dans le premier tome et surtout, ils se rendent compte des manipulations, des trahisons.
Si j'ai de plus en plus détesté Andreus dans le premier tome, ici, j'ai commencé à l'apprécier. Pas forcément parce qu'il devient plus gentil, mais sans doute parce qu'il devient plus adulte, moins naïf et plus lui-même. Quant à Carys, son comportement ne change pas. Elle est elle-même, forte, passionnée et prête à faire tomber le moindre traître au royaume.​
​En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J'ai littéralement dévoré les pages, voulant à tout prix savoir comment tout cela allait se terminer. J'ai retenu mon souffle bien des fois et j'ai adoré voir évoluer l'intrigue, mais surtout les personnages. Je suis triste d'avoir quitté cet univers, j'y serai bien restée encore quelques tomes !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
ReveursEtMangeursDePapier
  13 mars 2019
Après un premier tome assez introductif, j'avais hâte de retrouver Andreus et Carys. Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes ingrédients dans cette suite. Les points de vue sont alternés et nous permettent de suivre au même rythme l'aventure des jumeaux. Trahisons, mensonges et sabotage sont toujours de mise et on ne sait pas comment cela va se terminer. Même si le récit manque un peu d'action, ce deuxième tome nous offre bien des révélations et l'auteure répond à nos questions.

Désormais à la tête du Royaume d'Eden, on retrouve Andreus, écrasé par le poids de ses nouvelles responsabilités. le prince semble un peu indécis et doute plus que jamais. D'autant plus qu'il est peu soutenu par le Conseil, dont les intentions sont parfois douteuses. Andreus arrive cependant à prendre du recul sur ses actes, sur ce qu'il a fait à sa soeur et c'est une agréable surprise.

De son côté, Carys est en fuite. J'étais assez rassurée puisqu'elle n'est pas seule dans cette épreuve mais rapidement on n'est plus sûr de rien. Doit-on faire confiance aux personnages qui gravitent autour d'elle et croire à leur sincérité? Carys tente aussi de comprendre et d'apprivoiser son pouvoir, ce qui pourrait être fort utile pour reprendre la place qui lui revient. Cette héroïne se révèle être forte et juste. Mais il y a quelque chose qu'elle doit à tout prix apprendre pour pouvoir avancer. Carys doit apprendre à donner sa confiance. Pas seulement à ceux qui la soutiennent et qui la guident. Il est aussi question de savoir se faire confiance pour lâcher prise.

Dans cette suite, on continue de s'attacher à Carys et à Andreus pour différentes raisons. Les jumeaux sont très différents mais finalement ils souhaitent tous les deux la même chose. Leur quête est identique : ils cherchent à démasquer ceux qui complotent dans l'ombre, en évitant si possible de filer dans un piège, pour que le Royaume d'Eden perdure dans la Lumière.

Verdict : Cette duologie ne m'a pas totalement convaincue même si j'ai tout de même passé un bon moment. Dans les deux tomes, le récit se concentre principalement sur les intrigues politiques, sur la menace qui pèse sur le royaume d'Eden, et finalement l'auteure mise bien peu sur l'action. C'est quelque chose qui m'a manqué tout au long de ma lecture. Toutefois, j'ai adoré faire la rencontre des jumeaux. Carys et Andreus sont deux personnages très bien construits et on prend plaisir à les suivre dans leurs réflexions, leurs doutes. Ils ont beaucoup à apprendre sur eux-mêmes et chaque épreuve les fait grandir.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
MadameRatouMadameRatou   18 février 2019
Une reine doit s'adresser à un grand nombre de personnes. Elle doit écouter aussi. Ceux qui savent écouter possèdent un grand pouvoir. Ce n'est pas ce que nous voulons entendre qui nous permet d'avancer, mais au contraire ce que l'on essaie de nous cacher. Tu n'as jamais aimé écouter, mon fils.
MadameRatouMadameRatou   18 février 2019
Elle avait été une femme forte qui manipulait la cour et les conseillers. La mort de son époux et de son fils aîné lui avait fait perdre la raison. Elle était à présent dans un monde bien loin de la réalité. La voir était pour Andreus comme contempler ses propres fêlures dans un miroir brisé.
MadameRatouMadameRatou   18 février 2019
Un homme intelligent et ambitieux sait se faire des amis parmi ceux qui ont les moyens de l'aider à obtenir ce qu'il désire. Je m'assure depuis toujours d'avoir beaucoup d'amis. C'est la seule façon de garantir la victoire malgré les pertes inévitables.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   13 mars 2019
Le chemin de la compréhension n'est pas aisé, fit la femme en souriant. Il ne peut être parcouru que par ceux dont le cœur et l'esprit sont prêts à recevoir la vérité...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   13 mars 2019
Les larmes de minuit avaient trop longtemps anesthésié ses émotions. A présent, lorsqu'elle sentait la rage affleurer à la surface, elle avait envie de s'y perdre...