Citations sur L'élite, tome 1 : Résilience (66)

"_Je veux garder mes souvenirs Tomas, les bons comme les mauvais. L'oubli ne change pas le passé !"
"Souvent on commet des erreurs grossières après avoir fait une importante découverte, m'explique-t-il, mais je ne dois jamais me décourager, car on apprend beaucoup de ses erreurs."
Je prends la trousse de secours et je lui ordonne de s'allonger.
-Il ne faut jamais avouer à une fille que vous l'aimez, après elle pense qu'elle peut vous faire faire tout ce qu'elle veut! Enfin je vais obéir, mais c'est juste parce que tu me demandes de m'allonger!
Elle avait sans doute une famille, des amis; des gens qui l'aimaient qui la croient en sécurité au centre de Test de Tosu en train de démontrer ses capacités en maths ou en sciences. Ils ne sauront jamais rien de ce qui lui est arrivé mais l'amour qu'ils lui portaient exige du respect. C'est ce que mes parents m'ont enseigné. C'est ce que penserait n'importe quel habitant de Cinq Lacs.
Une voix s'élève. Ma voix. Elle raconte une histoire que je ne peux pas croire.
"Peut-être que c'est la première règle que l'on doit intégrer en devenant adulte : on n'obtient pas toujours ce que l'on veut."
Je veux garder mes souvenirs, Tomas, les bons et les mauvais. L'oubli ne change pas le passé. (p.251)
"Je ne comprends pas pourquoi ils prendraient la peine de nous surveiller?
-Parce que le Test a déjà commencé."
- Je te faisais confiance.
- Oui, c'est ton talon d'Achille. Un dirigeant est censé inspirer la confiance, pas l'accorder aussi facilement.
En serrant le bracelet contre ma poitrine, je fais la promesse silencieuse que malgré la pression, je n'abandonnerai jamais les valeurs qui font de moi un être humain. Même si ça doit me faire échouer.