AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Need (74)

Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible.
Commenter  J’apprécie          270
On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on n’aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.
Commenter  J’apprécie          240
- Les lycéens ne sont pas toujours vigilants. Leurs parents non plus. Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible. Si on ajoute à ça l'anxiété de l'adolescence - le désir à cet âge charnière d'être aimé, admiré ou heureux - on tient là le groupe idéal pour obtenir n'importe quelle information en échange d'une récompense.
Commenter  J’apprécie          171
Le seul truc pire que de se faire larguer, est de se faire larguer devant tout le lycée.
Commenter  J’apprécie          160
Est-ce que je crois vraiment qu’une personne qui a créé un site pour les élèves d’un lycée peut m’aider ? Est-ce que je crois vraiment que cette personne veut réellement améliorer ma vie ? Non, je ne suis pas aussi naïve. Mais ce soir, dans le noir, j’ai envie d’être importante pour quelqu’un. J’ai envie qu’on m’ouvre une porte plutôt qu’on me la ferme au nez.
Commenter  J’apprécie          150
Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible.
Commenter  J’apprécie          80
Ils aboient. Et maintenant, ils n'arrêteront plus jamais.
Commenter  J’apprécie          80
- (...) Nous avons été stupides de ne pas nous parler, de penser que si les autres le faisaient, on pouvait bien le faire aussi, c'est vrai, mais NEED s'est servi de notre stupidité, et c'est pire.
Commenter  J’apprécie          80
Rappelle-toi seulement que l'unique moyen de voir le bout du tunnel est de le traverser.
Commenter  J’apprécie          70
Le seul truc pire que de se faire larguer est de se faire larguer devant tout le lycée.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1081) Voir plus



    Quiz Voir plus

    NEED - Joelle Charbonneau.

    Quel est le nom du lycée où se déroule les événements ?

    Lycée du Northwest Charbonneau.
    Lycée de Weakley
    Lycée de Nottowa.
    Lycée Général de Notting Hill.

    12 questions
    310 lecteurs ont répondu
    Thème : Need de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur ce livre

    {* *}