Citations sur Need (74)

On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on n’aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.
- Les lycéens ne sont pas toujours vigilants. Leurs parents non plus. Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible. Si on ajoute à ça l'anxiété de l'adolescence - le désir à cet âge charnière d'être aimé, admiré ou heureux - on tient là le groupe idéal pour obtenir n'importe quelle information en échange d'une récompense.
Le seul truc pire que de se faire larguer, est de se faire larguer devant tout le lycée.
Est-ce que je crois vraiment qu’une personne qui a créé un site pour les élèves d’un lycée peut m’aider ? Est-ce que je crois vraiment que cette personne veut réellement améliorer ma vie ? Non, je ne suis pas aussi naïve. Mais ce soir, dans le noir, j’ai envie d’être importante pour quelqu’un. J’ai envie qu’on m’ouvre une porte plutôt qu’on me la ferme au nez.
Ils aboient. Et maintenant, ils n'arrêteront plus jamais.
- (...) Nous avons été stupides de ne pas nous parler, de penser que si les autres le faisaient, on pouvait bien le faire aussi, c'est vrai, mais NEED s'est servi de notre stupidité, et c'est pire.
Rappelle-toi seulement que l'unique moyen de voir le bout du tunnel est de le traverser.
Le seul truc pire que de se faire larguer est de se faire larguer devant tout le lycée.