Citations sur Need (74)

NEED a infiltré nos vies en quelques jours sans que personne ne comprenne ce qui se passait. On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu'on ne se pose plus la question de savoir ce qu'il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu'on n'aurait jamais le courage d'affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C'est facile de les ignorer ou de se convaincre qu'elles ne sont pas réelles. Et l'anonymat renforce cette sensation que rien ne s'est produit.

(extrait choisi par Sana)
Un après-midi, je suis passé à la pharmacie et j'ai dragué cette idiote de Jayleen...
Il me jette un regard appuyé.
- Quoi?
- Rien, j'espérais juste que tu serais jalouse, c'est tout.
Est-ce que ce dont vous pensiez avoir tellement besoin valait ça ?
Mais si c'est ça, l'amour, alors non. Ça ne m'intéresse pas. Pendant un temps, on se contente de l'illusion, et après, tout ce qui reste, c'est la douleur.
Quand tu fais quelque chose de mal, c'est toujours mieux de le reconnaître. La vérité et ses conséquences sont difficiles à affronter, mais c'est toujours mieux que de se voiler la face. Un mauvais choix que l'on cache aux autres mène à d'autres mauvais choix. Chaque pas en dehors du chemin rend le retour plus ardu.
Parfois, être intelligent, c'est obtenir le résultat désiré sans avoir à faire un truc que tu détestes.
La maladie et la mort sont bien plus terrifiantes que n'importe quel croque-mitaine.
Jusque-là tout va bien.
Sydney finit de taper, appuie et fait rapidement défiler la messagerie. C'est vraiment super intelligent. Il regrette de ne pas avoir eu cette idée. Mais même s'il l'avait eue, il n'aurait jamais pensé que ça marcherait. Ça le surprend que personne n'ait encore compris comment ça fonctionnait. Il est prêt à parier que la grande majorité des utilisateurs pensent toujours que c'est un jeu. Il est probablement le seul à faire attention aux statistiques et à avoir remarqué que le chiffre baissait.
Amanda.
Moins un. Il a de la peine pour sa famille, bien sûr, pourtant il ne peut s'empêcher d'admirer le système qui a mené à sa mort et la personne qui l'a conçu. Des cadeaux comme s'il en pleuvait en échange de presque rien. Envoyer quelques invitations et convaincre des amis de s'inscrire, quoi de plus facile ? Quoi de plus anodin ? Et en récompense, on reçoit exactement ce qu'on a demandé. C'est génial. Et ça donne envie d'en demander plus et plus encore. Pourquoi pas, puisque c'est gratuit ? Du moins, c'est ce que le site essaie de vous faire croire. Mais il faut être complètement abruti et naïf pour gober un truc pareil. Rien n'est gratuit. Sydney le sait et l'a toujours su. Il ne comprend pas comment ça a pu échapper aux autres. Et il est clair que ça leur a échappé, parce que le nombre de demandes continue d'augmenter.
Super fort. Celui qui a créé NEED est un génie. Et il est probablement complètement cinglé. L'un n'empêche pas l'autre.
DÉSIR: ENVIE DE POSSÉDER UN OBJET OU DE RÉALISER UN REVE.
BESOIN: NÉCESSITÉ DE DÉTENIR QUELQUE CHOSE OU D'ACCOMPLIR UN ACTE ESSENTIEL À VOTRE VIE.
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN?

On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu'on ne se pose plus la question de savoir ce qu'il y a derrière. (...) Des milliers de choses qu'on aurait jamais le courage d'affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C'est facile de les ignorer ou de se convaincre qu'elles ne sont pas réelles. Et l'anonymat renforce cette sensation que rien ne s'est produit.

Les lycéens ne sont pas toujours vigilants. Leurs parents non plus. Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible.
LA PAGE QUE VOUS CHERCHEZ N'EXISTE PLUS.
Je fixe les mots pendant un long moment. J'espère que je me trompe. Que NEED a vraiment disparu pour de bon. J'explique mes doutes à Nate, il hoche la tête. Pour lui, tout est terminé.
Et pourtant... pourtant, si quelqu'un d'autre avait repris le flambeau ?

(extrait choisi par Emma)